fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

ACCORDEUR a pince
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fender51

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 11:25    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je connais plusieurs personne qui m'ont dit du bien de ce petit accordeur
chez thoman il en existe de plusieurs types...quel modele doit on acheter....?au shads in breizh il y a un groupe qui l'utilisait  il etait discret et efficace...j'ai oublié de lui demander la référence.
bonne journée
amitiés
bernardo
SPITFIRE

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 12:18    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

J'ai un Fender... acheté chez, le nom commence par THO et fini par man...
Amitiés
Visiter le site web du posteur
chrisetmic

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 12:30    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Bernarde
je te conseille ces petit accordeur
ils sont très précis
j'en un sur toute mes grattes
il fonction sur la vibration que procure la corde sur la guitare.
http://www.cordesexpress.com/ct12-mini-accordeur-pince-chromatique-p-1853.h…

Musicalement
Michael Martin
http://michaelmartinfds.blogspot.be/
mhch4

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 15:09    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

C'est bien pratique, rapide d'emploi, et ça peut rester toujours attaché sur la guitare. Et tu es sur d'avoir la guitare accordée sur la bonne référence standard (typiquement le La 440) et non pas seulement les cordes entre elles.

Le top des tops parait-il sont les marques Snark, et Pederson à visualisation stroboscopique.

Certains modèles d'accordeur peuvent servir à accorder plusieurs types d'instruments ou même choisir des modes d'accordage spécifiques pour la guitare.

Mais pas sur que tu aies besoin de ça, un modèle simple pas trop bas de gamme (solidité) suffira. Certains modèles ont à la fois un micro et un capteur de vibration, Les deux peuvent servir, mais le modèle à capteur de vibration est mieux pour accorder en environnement bruyant (répétition).

Il existe même des apps accordeur pour les smartphones, comme https://play.google.com/store/apps/details?id=org.cohortor.gstrings&hl=…. J'ai personnellement de plus en plus tendance à utiliser les outils smartphones (accordeur, metronome, player avec écouteur pour jouer sur les BT, etc..). C'est pratique et on les a quasiment toujours avec soi.

Amitiés. Mhch4 (12ème Michel & Fan des Shadowks)
simonchristian

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 17:07    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Ce que je fais :

Bien régler la corde La.

Ecouter les vibrations qu'il peut y avoir entre deux cordes de même nom (ex: ré sur corde de la - ré à vide).

Régler la corde à vide afin de supprimer ces vibrations.

Continuer comme cela sur chaque corde.

Une autre manière consiste à placer son oreille sur le corps de la guitare, puis régler la corde en supprimant les vibrations.

C'est très efficace.

Amicalement
Christian

( Participer, c'est utiliser son parler et ses compétences à bon escient )
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 18:53    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Ne pas oublier non plus l'accordeur Polyphonique Polytune de TC Electronic, dont une version améliorée vient de sortir. Il n'est pas à pince, mais il permet d'accorder toutes les cordes en même temps : http://fr.audiofanzine.com/accordeur/tc-electronic/polytune-2/editorial/tes…

Didier
mhch4

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 19:30    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Didier a écrit:
Ne pas oublier non plus l'accordeur Polyphonique Polytune de TC Electronic, dont une version améliorée vient de sortir. Il n'est pas à pince, mais il permet d'accorder toutes les cordes en même temps : http://fr.audiofanzine.com/accordeur/tc-electronic/polytune-2/editorial/tes…

Didier

Euh, on ne tourne qu'une mécanique à la fois, ou alors faut la Gibson auto-tuning qui s'accorde toute seule.

Didier
Administrateur

MessagePosté le: 4th Octobre 2013, 19:44    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

mhch4 a écrit:

Didier a écrit:
Didier

Euh, on ne tourne qu'une mécanique à la fois.

Bien sûr, mais on peut vérifier l'accord de toutes les cordes en même temps...
chtiburnsman

MessagePosté le: 5th Octobre 2013, 06:34    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Et pour le TC il y a une application gratuite ou payante pour smartphone et pour l'accordeur pince il existe en Burns , on est fan ou on ne l'est pas

MANY GREETINGS FROM CHTIBURNSMAN
http://chtiburnsman.e-monsite.com/
Dumo62

MessagePosté le: 5th Octobre 2013, 08:04    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

j ' ai le TC électronic ....c  'est génial surtout sur scène !
Marcel
mhch4

MessagePosté le: 5th Octobre 2013, 09:30    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

En effet, le TC polyphone a l'air bienl, mais ... est-il utilisable pour les guitares acoustiques ?

Didier
Administrateur

MessagePosté le: 5th Octobre 2013, 10:01    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

mhch4 a écrit:

En effet, le TC polyphone a l'air bienl, mais ... est-il utilisable pour les guitares acoustiques ?

Non, car le Polytune ne comporte pas de microphone. C'est uniquement pour guitares électrique ou électrifiées.

Didier
mhch4

MessagePosté le: 5th Octobre 2013, 10:16    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Bon je vais en rester à mon app smartphone, ça marche bien aussi et c'est gratuit.

rogela

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 05:15    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Sinon vous avez le Peterson ,mais la il faut ouvrir le porte -monnaie ,a l'èpoque il valait 300€ mais  alors d'une précision 

Rogela
JC21
Administrateur

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 08:52    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Le mieux étant le moins cher, les accordeurs à pince étant surtout pratique puisque à portée du guitariste d'un coup d'œil, mais je ne vois pas en quoi un accordeur cher serait plus précis qu'un accordeur pas cher, un fréquencemètre c'est un fréquencemètre et la précision donnée par une horloge qui dépasse très largement celle de nos oreilles.
Tous les effets sont équipés d'accordeurs , c'est bien suffisant AMA

Amicalement...JC
rogela

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 10:48    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Hello JC je ne vais pas te donner tort ,mais l'accordeur dont je parle a quand même des références ,il accorde n'importe quel instrument a corde avec une précision incroyable ce que ne fais pas le petit a pince--je sais de quoi je parle-- et de surcroit il est employé dans les studios d'enregistrement Pro-
Au plaisir de t'entendre
Amitiés a vous deux
Rogela
JAG51

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 13:12    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

rogela a écrit:
 Hello JC je ne vais pas te donner tort ,mais l'accordeur dont je parle a quand même des références ,il accorde n'importe quel instrument a corde avec une précision incroyable ce que ne fais pas le petit a pince--je sais de quoi je parle-- et de surcroit il est employé dans les studios d'enregistrement Pro-
Au plaisir de t'entendre
Amitiés a vous deux
Rogela

De quel modèle parle tu , Roger et où peut on le trouver , car je trouve que certains accordeurs, dont le mien , est assez approximatif .
Mais la guitare n'est elle pas un instrument FAUX, par construction?

Jean
mhch4

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 15:17    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Voilà pour les accordeurs haut de gamme http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=accordeurs&oa=prd   ...

Moi je me contente des apps Android Guitar Tuna ou gStrings, ça marche bien.  Et on y voit bien la variation de fréquence de la corde quand elle est frappée ..

rogela

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 17:03    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

JAG51 a écrit:
rogela a écrit:
Au plaisir de t'entendre
Amitiés a vous deux
Rogela

De quel modèle parle tu , Roger et où peut on le trouver , car je trouve que certains accordeurs, dont le mien , est assez approximatif .
Mais la guitare n'est elle pas un instrument FAUX, par construction?

La marque de cet accordeur es  Peterson strobo -stomp je pense que chez thommann tu peux la trouver
Rogela
JAG51

MessagePosté le: 6th Octobre 2013, 17:25    Sujet du message: ACCORDEUR a pince Répondre en citant

Merci Michel et Roger.

Jean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: ACCORDEUR a pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation