fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

vds BINSON echorec 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mdeblasim

MessagePosté le: 24th Avril 2015, 20:06    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
vds cette légendaire et tres rare chambre d'écho utilisé par les shadows , pink Floyd et autre durant les années 1960-1970.
envoyer moi vos offres , réponses assuré.
Trentesous

MessagePosté le: 24th Avril 2015, 20:23    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

BONJOUR quand même !!!
Jack$
mdeblasim

MessagePosté le: 24th Avril 2015, 20:28    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

bonjour a tous, comme c'était une annonce , je n'ai pas fait de salutations
ABDM

MessagePosté le: 24th Avril 2015, 20:52    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Bonjour !!!  Embarassed

hank57

MessagePosté le: 24th Avril 2015, 21:53    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Bonsoir qui que tu soit.....

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
Visiter le site web du posteur
charlylerouge

MessagePosté le: 24th Avril 2015, 23:57    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

S'inscrire juste pour vendre du matos.... C'est un peu gonflé......!

Salut!

Amicalement,
Charly
mdeblasim

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 00:24    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

oui , mais pas n'importe quel matos , je voulais vous en faire profiter , car très caractéristique de votre groupe préféré, vous connaissez l'echorec au moins?.
Apres , si cette démarche vous déplais, je la retire.
avant de la mettre en vente sur d'autre site, je voulais d'abord en faire profiter les fans de shadows , car cet effet est très rare, voir introuvable.
georges gauvin

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 01:37    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

cette attention t'honore..perseveres..si elle est en bon etat ca va le faire..bon courage et si tu n'es pas trop gourmand..il y aura des clients..amities georges.
Patrice

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 10:33    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Juste pour ton info de "vendeur".
1) Les modèles Binson Echorec (2) ne sont pas TRES RARES...
On peut juste dire qu'ils sont difficiles à trouver en état "Mint" (état de conservation proche du neuf) ou au moins... en état de fonctionner.
Je remarque déjà que sur ton Echorec 2 le capot protecteur supérieur a disparu...

2) Si Hank Marvin des "Shadows" a utilisé un tel modèle Binson (la preuve en photo de ton avatar) c'est seulement durant la période "Marvin, Welch, Farrar", qui ne représente au maximum que quatre ans... et ce, uniquement au tout début des années 70.
Ce qui veut dire que Hank Marvin n'a JAMAIS utilisé un modèle Binson Echorec pour enregistrer TOUS les hits Shadows instrumentaux entre 1960 et 1964...

Donc et par rapport à ton annonce:
1) Binson Echorec "très rare" : NON ! à moins qu'elle soit, en 2015, dans un état neuf... 
2) Binson Echorec 2 utilisée par les "Shadows" : NON PLUS ! puisque la période "Marvin Welch Farrar" ne correspond (ou presque !) qu'à des titres chantés, et en tous cas à AUCUN enregistrement d'un hit instrumental "Shadows".
De plus on peut également ajouter que la Binson utilisée par Hank à cette époque "MWF" n’est pas le modèle Echorec 2 mais (et même s'il est très similaire) une Binson B2 (reconnaissable à ses quatre boutons en façade...)
Enfin, et lorsque les Shadows se reformeront avec John Farrar (en plus de Bruce Welch et Brian Bennett) pour rejouer de "l'instrumental", Hank Marvin utilisera une chambre d’écho  "Maestro Echoplex" (américaine)

En résumé:
Si les chambres d'échos Binson à plateau magnétique et à lampes ont d'incontestables qualités, AUCUNE d'elles n'est capable de reproduire la "chanson d'écho" des "SEP" qui ont servi à Hank pour enregistrer (entre 1960 et 1964) tous les hits Early Years Shadows. Sinon, et pour ce faire il faut (au moins...et) sur n'importe quel modèle Binson, modifier l'espacement et l'écartement des têtes autour du plateau...
Donc !
Je pense (à moins qu'un FDS ne craque ?) qu'il vaudrait mieux t'en tenir à dire et écrire (dans ton annonce) que "ta" chambre d'écho Binson Echorec 2 et du même type que celle utilisée par David Gilmour des Pink Floyd.
Ceci étant effectivement la seule réalité INCONTESTABLE !
Ainsi, en passant une telle annonce sur "Ebay" ou sur "Le Bon Coin", nul doute que tu vas trouver un acheteur, de ton Echorec, fan de David Gilmour...

Amitiés à tous
Patrice 

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil

Dernière édition par Patrice le 25th Avril 2015, 17:24; édité 1 fois
danyblue

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 16:38    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Venant d'un vrai connaisseur en la matière, c'est certain que tout est dit. Merci pour cet exposé Patrice.
Amicalement
Daniel
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 17:31    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

mdeblasim a écrit:

oui , mais pas n'importe quel matos , je voulais vous en faire profiter , car très caractéristique de votre groupe préféré, vous connaissez l'echorec au moins?.
Apres , si cette démarche vous déplais, je la retire.
avant de la mettre en vente sur d'autre site, je voulais d'abord en faire profiter les fans de shadows , car cet effet est très rare, voir introuvable.

Malheureusement, la Binson Echorec n'est en rien significative et caractéristique des Shadows, qui ne l'ont utilisé que de manière très marginale. C'est plutôt du matériel "Pink Floyd". Ici on est plutôt bien informé sur la matériel qui a été utilisé par les Shadows, on ne peut donc pas nous raconter d'histoires...
Ce qui est très rare et introuvable, ce sont les Meazzi à tambour, comme utilisé par Hank Marvin pendant les "early years" !

Didier
slideguitar

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 17:35    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Une Echorec bon marché c'est rare !
Or une chose rare c'est cher !
Donc une Echorec bon marché est chère ! Mr. Green

Slide ( nième Michel de FDS )

( La musique est le langage de l'âme ! )
simonchristian

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 17:43    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Ah si l'on pouvait retrouver le matériel utilisé par HBM, bon marché bien entendu . . .

Amicalement
Christian

( Participer, c'est utiliser son parler et ses compétences à bon escient )
hank57

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 18:05    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

La Christian,tu veux le beurre et l'argent du beurre Mort de Rire
Notre cher ami voulait tout simplement proposer un certain produit qui demande certes,une certaine connaissance (Patrice)
était de bonne foi,(je le pense sincèrement) mais qu'il ne soit pas affecté par l'explication de Patrice

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
hank57

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 18:08    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

charlylerouge a écrit:

Salut!

J'aime bien tes trois points de suspension Charly

salutations
Patrick
charlylerouge

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 19:02    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

hank57 a écrit:
charlylerouge a écrit:

Salut!

J'aime bien tes trois points de suspension Charly

AH bon?.......Pourquoi......? ..........

Amicalement,
Charly
Patrice

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 19:13    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Patrick

Je voulais faire juste remarquer, au "vendeur" et comme le confirme Didier, qu'une Echorec Binson n'est pas la chambre d'écho la mieux adaptée pour jouer du "Shadows"...
Pour en tirer le meilleur parti, dans l'application "spéciale Shadows", il faut la "modifier"...
Et si on veut (en plus !!!) la modifier pour en faire une SEP/Vox Echo il faut alors acheter une Binson PE 603 (à lampes) et non pas une Echorec...
Tout bêtement parce que le volume intérieur du châssis d'une PE 603 permet (justement...) de pouvoir "bricoler" facilement alors que celui possible et disponible dans une Echorec fait que ce volume est très vite plein comme un oeuf avec des composants qui deviennent inaccessibles parce câblés "en dessous"... 

De plus et pour les FDS, les prix moyens constatés sur E bay pour ces "Echorec" à lampes font, par contre, de plus en plus peur !
La preuve :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2055845.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.XBinson+Echorec.TRS0&_nkw=Binson+Echorec&_sacat=619

Je finirai en disant à "Mdeblasim" qu'il est quasi obligatoire, au bout de plusieurs dizaines d'années (d'activité ou d'inactivité ! ça ne chnage rien...) que tous ces modèles Binson à lampes soient re-câblés en totalité...
Il se trouve en effet que l'isolant des fils originaux de câblage part en poussière avec le temps... Y compris les câbles "blindés"...
Inutile de dire que cette "tare" occasionne des court circuits internes qui, s'ils se trouvent sur le circuit modulation (signal direct et Echo) ne font que la Binson est "juste" en panne, mais que s'ils se trouvent sur la "haute tension" qui alimente les lampes peut créer bien plus de dégats internes...
D'ailleurs dans les deux annonces Echorec sur E bay, une a été totalement "restaurée" et re-câblée et l'autre proposée est (pour l'instant) en panne.
Or un truc en panne à plus de 1000 euros, soi disant pour les pièces (ou que pour les pièces...) hormis pour le commun des mortels "acheteur" en faire un presse livres !!! je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter, surtout une fois de plus à ce prix là...  

Mais, et comme tout objet ancien, ce n'est que l'offre et la demande qui fait "le prix"...
Donc libre à chacun d'acheter ou non un tel engin.

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 25th Avril 2015, 21:53    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Patrice a écrit:
Je finirai en disant à "Mdeblasim" qu'il est quasi obligatoire, au bout de plusieurs dizaines d'années (d'activité ou d'inactivité ! ça ne chnage rien...) que tous ces modèles Binson à lampes soient re-câblés en totalité...
Il se trouve en effet que l'isolant des fils originaux de câblage part en poussière avec le temps... Y compris les câbles "blindés"...
Inutile de dire que cette "tare" occasionne des court circuits internes qui, s'ils se trouvent sur le circuit modulation (signal direct et Echo) ne font que la Binson est "juste" en panne, mais que s'ils se trouvent sur la "haute tension" qui alimente les lampes peut créer bien plus de dégats internes...

Je confirme, David Martin, le fondateur du site ShadowMusic avait acheté il y a une dizaine d'années une Echorec sur un site de vente aux enchères, et il du la faire recâbler entièrement, l'isolant des fils s'étant désagrégé avec le temps.

Didier
charlylerouge

MessagePosté le: 26th Avril 2015, 00:37    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

En ce qui concerne la mienne, je ne déplore aucun soucis pour le cablage. Tout est OK de ce côté là. Cependant je confirme moi aussi, que ce joujou ne convient pas pour faire du "bon " Shadows". 
Y'a d'l'écho...Mais c'est pas la bonne musique....!
Et puis j'vous dis pas les problèmes pour (ré)aligner les têtes.... Alors, pour le moment, j'ai abandonné, et la "belle" dort dans sa boite d'origine, au fond d'une armoire....
Tiens d'ailleurs, j'vais p't'être la vendre moi aussi....! Mort de Rire

OK, je  Arrow ....

Amicalement,
Charly
hank57

MessagePosté le: 26th Avril 2015, 08:08    Sujet du message: vds BINSON echorec 2 Répondre en citant

Les "vrais"appareil deviennent Didier et Patrice, des pieces de musée.le mieux serait de trouver quelqu'un qui puisse les refaire entièrement (souhait de Christian Simon)
à des prix abordable par tous.(là je rêve)
Car en ce qui me concerne je dois me contenter des Q20 et qui me satisfait pleinement.Bien que je respecte au plus haut point
ceux qui veulent absolument le "that sound"pour jouer,et ceci avec les mêmes appareils.Même si l'on écoute juste Apache(pour ne pas le nommer
Hank ne le joue pas pareil à l'identique et celà à chaque fois.Que ce soit en live ou en studio pour les différents disques sortis à la même époque.
Donc à mes yeux ce n'est pas dramatique si l'on ne peux pas se l'acheter.
(Celà n'engage que moi)

salutations
Patrick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: vds BINSON echorec 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation