fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Etap2Hw
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glaod13

MessagePosté le: 2nd Juin 2015, 15:23    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre
Je recherche Une pédale ETA2PHW 

Gérald
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 2nd Juin 2015, 17:11    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Tu auras du mal à en trouver une d'occasion, celle de Stanley FX est de nouveau disponible après une rupture de stock pour 129,99 £ et 10 £ de port, soit environ 190 €.
Si tu est suffisamment expert en montage électronique on peut aussi l'avoir en kit.

Didier
Glaod13

MessagePosté le: 2nd Juin 2015, 17:35    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Merci de tes conseils
J'ai envoyé un mail pour leur demander les délais de livraison car je pense effectivement qu'il vaut mieux que je passe commande en neuf
Mais comme je part une semaine du 13 au 21 juin je ne voudrai pas louper la livraison
Gérald
Daniel G

MessagePosté le: 2nd Juin 2015, 21:02    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bonsoir
j' ai reçu la mienne il y a une semaine .. Coût 200 euros ( 139+10 = 149 livres )
J'ai fait paiement par Paypal ... reçu 3 jours après
Mon sentiment ... géniale .... cependant j'ai une alésis Q2 et GT avec EFTP
Cependant très peu de patches fournis ..... il faut donc faire ses patches soi-même
Bonne soirée

Cordialement Daniel G
Glaod13

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 09:58    Sujet du message: pédale Echo Répondre en citant

J'ai reçu une réponse rapide à mon mail
comme il est en congé jusqu'au 10 juin et que de mon côté je part une semaine du 13 juin au 21 juin il m'a conseillé d'attendre que je rentre de congé pour lui passer commande car il n'était pas sûr que je la reçoive à temps
On va donc patienter

Gérald
Fauville jp

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 11:45    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bonjour daniel,
non seulement ils n'y en a pas beaucoup mais il faut les faire soi-même et impossible de les conservés il faut les reprogrammés a chaque fois ?

A+JP
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 12:57    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Fauville jp a écrit:

Bonjour daniel,
non seulement ils n'y en a pas beaucoup mais il faut les faire soi-même et impossible de les conservés il faut les reprogrammés a chaque fois ?

Le'eTap2-HW ne comporte pas de patches à la manières des EFTP, mais comporte l'émulation de plusieurs modèles de boîtes à écho : plusieurs modèles Meazzi, Vox Long Tom, Roland 301.

Donc si on veut être au plus près du son d'origine, on doit choisir l'émulation du modèle qui avait été utilisé pour l'enregistrement original.

Didier
slideguitar

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 15:14    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis étonné par vos propos concernant les patchs Shadows construits avec la Stanley FX Etap2HW.
Si vous prenez le soin de lire la Doc de la pédale, vous trouverez en page 4 un tableau très intéressant pour jouer du Shadows. ( Du moins pour s'en approcher Smile )

http://www.sendspace.com/file/cmqcy2

Qu'en dites vous?

Amicalement

Slide ( nième Michel de FDS )

( La musique est le langage de l'âme ! )
JAG51

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 15:19    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Je ne pense pas qu' il s' agissait de l' eTap2, mais plutôt de la Q2 avec EFTP .
Il doit y avoir malentendu .

Jean
Guytare14

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 15:31    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Par ailleurs ,pourquoi vouloir x patchs alors que Patrice nous a expliqué qu'il était nécessaire voire suffisant d'en posséder au moins 2, les plus utilisés tels celui d'Apache et d'Atlantis. C'est sur cette base qu'à été construite la JCécho et ça marche très bien. Après c'est sans doute à la marge pour quelques morceaux.
Amicalement
GUY14
Daniel G

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 17:31    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

merci Michel / Slide guitar
Oui ce sont bien les patches que j'ai reçu avec la pédale eTap2 .... avec , comme l'a dit Michel , la possibilité de les télécharger sur le site
de Stanley II

Cordialement Daniel G
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 21:00    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Pour mémoire, lorsque j'ai vu les Shadows à l'Olympia de Paris en 1961, Hank Marvin n'a pas touché une seule fois à sa Meazzi, il a utilisé un seul réglage pour tout le concert, et c'était très bien comme ça !

Didier
slideguitar

MessagePosté le: 3rd Juin 2015, 21:25    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Donc l'écho  "Apache " convenait à l'ensemble des titres interprétés ?Alors pourquoi tant de recherches sur les différents titres : Midnight, Atlantis, Sleepwalk, .......... ?

Slide ( nième Michel de FDS )

( La musique est le langage de l'âme ! )
Daniel G

MessagePosté le: 4th Juin 2015, 07:29    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bonjour
Oui Didier je suis d'accord avec toi .. en 1961 et en LIVE .. Les Shadows avaient un son ..... disons générique .
Il faut dire, qu'à l'époque, que le son des Guitares électriques avec écho c'était merveilleux pour nous tous et
on écoutait un son ou un grain ''shadows '' .. pas plus .
Actuellement la plupart des FDS cherche le son '' disque '' ... titre par titre et enregistré dans des studios ........
toutes les difficultés et les diversités sont là ... mais tout notre plaisir de recherche est là aussi.
Actuellement nos amis qui font de la scéne ne recherchent pas le clonage '' disque '' mais '' un ou plusieurs sons ''
Shadows et le public est content
Live et Studio sont 2 approches différentes de jouer du Shadows ... Mais ce n'est que mon avis

Cordialement Daniel G
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 4th Juin 2015, 09:31    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

slideguitar a écrit:

Donc l'écho  "Apache " convenait à l'ensemble des titres interprétés ?Alors pourquoi tant de recherches sur les différents titres : Midnight, Atlantis, Sleepwalk, .......... ?

A l'époque, Hank ne cherchait pas à avoir sur scène exactement le même son qu'en studio titre par titre. Le son qui se rapproche le plus de ce que je me souviens avoir entendu à l'Olympia en 1961, c'est sur le CD "Live at the ABC Kingston" enregistré en 1962, et personnellement, c'est ce son que j'aime le plus.

Didier
fender51

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 07:56    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

bonjour messieurs
La stanley FX , au niveau montage par rapport à la chambre d'echo de JC  plus facile au point de vue soudure et combien de temps a construire?
merci pour l 'info 
bonne journée à tous
bernardo
Guytare14

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 09:02    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bernardo, il me semble que tu peux l'acheter montée et prête à l'emploie, à vérifier. Ca peut paraître simple à construire, mais si tu n'es pas du métiers ou si tu n'as pas trop de connaissances en technique, ne t'y risque pas.
Amicalement

GUY14
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 09:46    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

fender51 a écrit:

bonjour messieurs
La stanley FX , au niveau montage par rapport à la chambre d'echo de JC  plus facile au point de vue soudure et combien de temps a construire?

L'eTap2-HW en kit est nettement plus facile à construire que la JCéchoFDS, car il n'y a pas besoin de fabriquer le circuit imprimé et il y a beaucoup moins de composants. Mais il est quand même nécessaire d'avoir un minimum d'expérience en montages électroniques.

Voir ici le guide de montage (en anglais) : http://www.echotapper.nl/wp/?p=382

Le Kit est vendu en Hollande par Newton-Winkel, les contacter par email : team@newtone-online.nl

Ici un forum très complet (en anglais) sur l'eTap2-HW : http://www.shadows-talk.co.uk/viewforum.php?f=23

L'etap2 HW est aussi vendue toute montée en ordre de marches chez Stanley-FX en Angleterre : http://www.stanleyfx.co.uk/store.html
Mais c'est actuellement en rupture de stock.
Contacter : mick@taylor1785.freeserve.co.uk pour savoir quand elle sera de nouveau disponible.

Didier
Guytare14

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 10:56    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Merci Didier pour ces infos précises.
Amicalement
GUY14
fender51

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 14:58    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Merci Guitare 14 et Didier 
avez vous un prix de cette pztite machine ?
car je pense revendre ma G7 qui malgre les patchs de C.H. elle ne me branche pas du tout depuis le début ...
et est il interressant de l'acheter en kit et de la faire monter ...plutot que de l acheter en ordre de marche????
merci des reponses 
bonne fin d'apres midi
bernardo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Etap2Hw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation