fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Etap2Hw
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fauville jp

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 15:40    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Bernardo,
Si tu veux j'ai le kit complet dans sa boite et non déballé si tu veux je te vend pour 40€ jamais eu le temps de m'en occupé.

A+JP
Pticel

MessagePosté le: 10th Juin 2015, 20:03    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bernardo,
Si tu l'achètes en kit, il faut compter une centaine d'€
Plus le montage
Je crois si mes souvenirs sont bons que la FX coûte +\- 160€
Alors, si tu n'as pas trop de notion pour l.utilisation d'un fer à souder et les petits bricolages qui vont avec,le calcul est vite fait,ne t'embetes pas achete la toute faite mais ce n'est que mon avis
Personne,je l.ai faite moi même mais ça m'a quand même pris une semaine a raison d.une ou deux heures par jour
C.est du travail d'hiver........

Amities
Marcel(le Belge)
fender51

MessagePosté le: 13th Juin 2015, 08:39    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

je vais poser la question dans cette rubrique mais doute d'y avoir une reonse comme ma question est generale....
qui connait ou utilise cette pedale Stanley FX ??? merci de vos reponses et bon WE
bernardo
Guytare14

MessagePosté le: 13th Juin 2015, 08:54    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Pour l'instant, j'attends un post d'un fan Shadows qui utiliserait cette pédale pour avoir une idée plus précise. J'ai bien visionné quelques démos ,mais ce n'est pas "Shadows".
Amicalement

GUY14
Patrice

MessagePosté le: 13th Juin 2015, 10:51    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Je voudrais juste (et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté !) commenter les propos de l'ami Guy  lorsqu'il écrit :
"Par ailleurs pourquoi vouloir x patchs alors que Patrice nous a expliqué qu'il était nécessaire voire suffisant d'en posséder au moins 2, les plus utilisés tels celui d'Apache et d'Atlantis "

Si je maintiens ces et "mes" propos, c'est dans le sens où il existe seulement (pour les Early Years) DEUX principales chansons d'échos qui sont elles même liées aux deux principaux modèles de chambre d'écho SEP utilisés par Hank entre 1960 et 1964. C'est à dire un premier modèle SEP (F ou J) qui génère trois principaux rebonds à 123, 430 et 600ms (quasi secs sans ré-injection) et un second modèle SEP : "Vox Echo" qui génère lui quatre rebonds à 100, 200, 280 et 350ms , ce dernier rebond à 350ms ayant la possibilité d'être très majoritairement ré-injecté.

Lorsque Didier  écrit :
"Pour mémoire lorsque j'ai vu les Shadows à l'Olympia de Paris en 1961, Hank Marvin n'a pas touché une seule fois sa Meazzi (sa SEP !) il a utilisé un seul réglage pour tout le concert, et c'était très bien comme ça"
Pour la bonne et simple raison que le seul "vrai" réglage que Hank pouvait ajuster (en live) était le Volume Echo (la profondeur d'écho) de sa SEP.
Une fois cette profondeur ajustée en fonction de la salle = roule ma poule !
Hank (qui en fin 1961 jouait obligatoirement sa SEP/Vox Echo) ne pouvait donc ni toucher à la "chanson d'écho" (positionnement des rebonds dans le temps et pour cause puisque les têtes de lecture étaient vissée autour du plateau mécaniquement fixes !) ni toucher au volume "ré-injection" puisque le potar de ce réglage (malgré tout possible) n'était pas accessible en façade mais était fixé sur le châssis en interne de la SEP... 

Pour reprendre mes propos rapportés par Guy, on doit comprendre (même si c'est vite résumé !!!) que seulement DEUX programmes, correspondant aux DEUX chansons d'échos possibles et qui se rapportent aux Early Years entre 1960 et 1964, sont justes nécessaires... Tout en faisant remarquer que le modèle SEP/Vox Echo utilisé à partir de l'enregistrement de Kon Tiki (fin Janvier 1961) et définitivement à partir de début Avril 1961 puis jusqu'à l'enregistrement de l'album Dance With The Shadows (Chattanooga Choo Choo...) est le modèle de chambre d'écho SEP à plateau magnétique le plus longtemps utilisé par Hank. 
Ceci dit !
En pratique, et donc livré à lui même, Hank pouvait malgré tout régler :
- Le niveau d'excitation de l'entrée "Micro" de sa (ses) SEP. Donc régler à la fois le niveau (le gain) du son Direct qui traversait cette chambre d'écho, mais aussi le niveau qui allait être envoyé au pré-ampli d'enregistrement de sa SEP.
- Le volume d'écho par rapport au niveau du son Direct
- Le niveau de "ré-injection" (le potar qui fait mordre la queue à cette chambre d'écho) mais une fois de plus situé en interne de sa SEP/Vox Echo
- Et enfin pour CETTE machine SEP/ Vox Echo (Kon Tiki, Wonderful Land, Peace Pipe, Shadoogie, Atlantis, Perfidia, etc etc etc ...!) la possibilité, par un potar appelé "Effect" situé en face avant, de régler le mélange du niveau de lecture des trois premiers rebonds (100, 200 et 280ms) par rapport au dernier (à 350ms) "prioritaire"...
Si vous ne savez pas encore (?!) je me suis "bricolé" spécialement une (en fait deux pour en avoir une en secours !) PE 603 Binson pour en faire un clone (ou un truc le plus approchant possible) de la SEP/Vox Echo de Hnak.
Si et puisque l'électronique à lampes interne de cette "Binson" a été remplacée à la lettre par celle de la SEP, j'ai la possibilité de pouvoir régler les paramètres que j'ai décrits ci dessus à savoir :
- Le niveau d'excitation de l'entrée "Micro" de sa (ses) SEP. 
- Le volume d'écho par rapport au niveau du son Direct.
- Le niveau de "ré-injection" par un potar situé cette fois en façade !
- Et enfin la fonction "Effect" de la SEP qui règle donc le mélange du niveau de lecture des trois premiers rebonds (100, 200 et 280ms) par rapport au dernier (à 350ms) "prioritaire"... 

Ce qui est "amusant" de constater, c'est qu'une fois qu'on a trouvé "le" bon niveau pour l'ensemble de ces réglages que ceux ci fonctionnent à 95% pour TOUS LES TITRES.
- Le niveau d'excitation de l'entrée "Micro" permet d'ajuster cette distorsion harmonique si typique du pré-ampli SEP /Meazzi (voir la discussion concernant l'ampli de Hank à ce sujet) mais aussi celle générée par la section enregistrement/lecture... Et je peux certifier (!) que "le" réglage est quasi immuable une fois trouvé la "carburation".
En précisant que si Hank "touchait" à ce réglage en studio et en fonction "du" titre à enregistrer l'index du bouton du pot correspondant ne devait pas dépasser les 10° d'angle de différence... Et encore !
Donc un souci de moins...
- Pour le volume Echo, il est par contre évident que Hank retouchait à ce réglage en fonction du titre enregistré. Donc un point par contre dont il faut tenir compte !
- Pour le niveau de ré-injection "même" combat que pour le niveau d'excitation du pré-ampli d'entrée... Je dirais plutôt que ce réglage "change" en fonction non plus d"un titre enregistré mais par "périodes" !!!
Je veux dire qu'en 1961 avec l'exemple de Kon Tiki, Shadoogie, The Savage, Peace Pipe, Wonderful Land et le reste ! ce "setting" reste constant (donc on ne touche à rien...) 
Par contre et surtout à partir de la période mid 62, 1963 et 1964 : ce paramètre de "ré-injection" ainsi que le Volume Echo sont plus facilement "retouchés" comme dans  Dance On ou Foot Tapper par exemple.
- Quant au bouton "Effect" par expérience il reste lui aussi toujours placé à la même position !!!

Donc et en résumé de tout ceci...
Si on doit réaliser plusieurs programmes il faut :
- En réaliser au moins DEUX de types différents qui correspondent pour l'un à la chanson d'écho de la SEP modèle F ou J (Apache) et un autre qui correspond à la chanson d'écho du modèle SEP/Vox Echo (W.L)
- Ensuite et à partir de ces DEUX programmes de base, on peut "s'amuser" à en reprogrammer d'autres sur lesquels on va changer (et ne changer) que le volume Echo par rapport au niveau du son Direct.
Ou tourné différemment changer la "profondeur" apparente de l'écho.
- On peut faire de même avec le niveau de ré-injection"sur la SEP/Vox Echo

Ce qu'il faut EVITER enfin c'est mon avis !!!) c'est de vouloir, à tous prix et au travers des 213 ! programmes (j'exagère volontairement!) EFTP pour Q20, simuler les "ambiances" de réverbérations pour chaque titre enregistré à Abbey Road...
Si on souhaite ajouter une "réverb", il faut utiliser une "effet" extérieur additionnel et SANS RAPPORT avec les programmes Echos...
Car si à la "maison" il devient facile de trouver l'exacte profondeur souhaitée de "cette" réverb, si on joue sur scène et ne fonction de l'endroit où l'on joue, un programme "pré-établi" avec d'office une profondeur de réverb "X" amène plus de désagrément qu'autre chose...

Je finirai (pardon !) en disant et redisant que:
S'il est facile à l'aide d'un effet numérique de simuler et de reproduire les "chansons d'échos" des SEP, il est BEAUCOUP plus difficile d'en reproduire la "couleur" et la portée d'écho" générées à la fois par le système analogique de fonctionnement "tout lampe" et de cette distorsion harmonique qui fait "chanter" tout le bazar...
Or et si sur l'Etap on peut toujours "l'attaquer" par un pré-ampli à lampe Meazzi (et son indispensable distorsion harmonique !) décrit dans la rubrique "l'ampli de Hank", il est et devient très difficile de reproduire (avec cette Etap mais aussi une Q2 ou une Q20 ou une "x" !) la distorsion liée à la section enregistrement/lecture de ces mêmes SEP.
C'est aussi (et je m'en suis déjà expliqué) pourquoi (et même si je sais d'avance à l'écoute et sans l'avoir essayé, que cet engin a aussi des limites ...) l me semble que la chambre d'écho Hall Collins (récemment sortie) présente des "qualités" à ce stade, puisqu'elle essaie justement de reproduire "au mieux" (et au travers de ses réglages possibles en façade) toute cette distorsion harmonique qui fait (toute !) la différence. 
Et comme on dit : "c'est mon avis et je le partage !"

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
fender51

MessagePosté le: 13th Juin 2015, 12:35    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

MERCI Patrice pour tous ces details 
mais ma recherche est simple la G7 que j ai acheté avec les pachs de CH ne m'ont jamais convaincu t de cefait le son qui sort de l'ampli ne me plait pas et ne me donne pas trop envi de jouer 
je rdherche le son comme l montre la demo du produit et ne cherche pas à jouer à la MARVIN!!!...tous les morceaux
encore merci de ton explication
amitiés
bernardo
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 14th Juin 2015, 09:22    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

fender51 a écrit:

mais ma recherche est simple la G7 que j ai acheté avec les pachs de CH ne m'ont jamais convaincu t de cefait le son qui sort de l'ampli ne me plait pas et ne me donne pas trop envi de jouer.

Charlie Hall a du composer avec les limites des unités pour lesquelles il a créé des patches, et il y a forcément des compromis. Une manière qui serait probablement efficace pour améliorer les choses serait de lui adjoindre une égalisation.

Didier
fender51

MessagePosté le: 19th Juin 2015, 19:36    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bonjour 
je rentre d'une semaine de palissage...
y a t il des FdS qui utilisent cette pédale ?????
qu'en pensez vous ???
merci
actuellement il n'y en a pas de dispo !!! les futurs seront elles nouvelles ou identiques a celle que me propose  notre ami a monter ?
il faudrait que je trouve par chez moi quelqu'un pour me la monter .....
j'attends vos commentaires bon week end
amities 
bernardo
fender51

MessagePosté le: 22nd Juin 2015, 20:41    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

bonsoir 
je suis de retour au palissage !!!et malheureusement pour moi je ne vois pas de réponse ....?
vous pouvez me joindre par téléphone au 06 19 16 66 68
j attends vos réactions pour cette pedale 
merci bonne soirée
bernardo
Patrice

MessagePosté le: 23rd Juin 2015, 10:34    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bernard

Plusieurs remarques dans ta question:
Si tu ne maîtrises absolument pas le "câblage" (pratique) et la compréhension d'un schéma (théorique) pour arriver au "résultat" je te déconseille de te lancer dans une telle réalisation...
Faire câbler" une E tap par quelqu'un d'autre ?
Pourquoi pas ! 
Sauf que ça limite les éventuelles" améliorations, transformations ou "up date" en tous genres que tu ne serais pas capable de réaliser par toi même...

Enfin !
Et pardon d'être ou de paraître aussi "têtu"...
Une fois de plus "cloner" les CHANSONS des ECHOS Early Years (c'est à dire à la fois le respect du nombre de rebonds et de leurs espacements dans le temps) à l'aide d'un système numérique est FACILE...
Ca ne m'impressionne pas (et vous avec !) étant de savoir que l'Etap peut cloner la chanson d'écho que 15 bécanes analogiques différentes...
Ce qui est BEAUCOUP plus difficile à reproduire c'est la couleur, le "grain" et SURTOUT (et pas seulement le respect étriqué d'une bande passante "Echo"....) LES DISTORSIONS HARMONIQUES générés par les SEP de Hank qui ont participé au son de la guitare lead des Shadows Early Years.
Ainsi:
Avec la sortie de la Hall Collins (qui a ENFIN !!!!) compris et pris en compte certains de ces paramètres de "distorsions" pour approcher (une partie et une partie seulement... de) ces distorsions harmoniques SEP, j'imagine que pour l'Etap "Piet" (son concepteur) ou des utilisateurs / bricoleurs périphériques ont tenté ou tentent, par l'ajout d'une ou x ECC 83 de faire de même...
Car si j'en crois le schéma "officiel" de l'Etap disponible sur le site "EchoTapper", RIEN n'est prévu dans ce schéma (mais peut-être ne représente-t-il que celui de base ?) pour simuler une quelconque distorsion harmonique se rapprochant ne serait-ce que d'une seule générée par les "SEP". (Le pré-ampli ECC 83 recommandé ? par Ecca n'apportant rien de plus de ce côté là ! J'ai du en parler sur le fil FDS "Etap" suite au post du schéma correspondant posté par Didier)

Donc Bernard ?!
Soit il faut attendre un peu avant de passer commande que :
- Les choses se décantent pour l'Etap et qu'un montage additionnel (type Hall/Collins) voit le jour pour la simulation de ces distorsions...
- Notre ami Robert qui doit lui même assembler une Etap pour son usage perso, nous montre et démontre que l'ajout de son (vrai !) clone pré-ampli entrée/sortie Meazzi à ECC 83 est "suffisant" (parmi l'ensemble des autres distorsions SEP...) pour que ce "simple" ajout en vaille la chandelle ?

Je comprends que le prix de départ d'un kit : tel celui de l'Etap soit attractif.
Si on ne souhaite (et je ne parle pas d'être déjà capable de l'assembler) que reproduire que les x chansons d'échos des x bécanes analogiques correspondantes: pourquoi pas !
Et comme je l'ai écrit: DEUX chansons (deux "programmes") suffisent puisque il n'existe que deux chansons possibles des SEP utilisées par Hank...
Maintenant si on veut pousser le bouchon un peu plus loin et si sur ce prix de départ (attractif !) il faut ajouter plus de matériel (à fortiori à lampes qui fait tout de suite grimper le prix par la seule alimentation...) que celui attractif de départ !!! pourquoi alors ne pas s'acheter "LE" modèle qui a mon sens et pour l'instant semble être le plus performant de "tous" (même si ça ne sera jamais une SEP... non plus !) une Hall/Collins ?
Dans TON cas Bernard tu es alors en possession d'un engin "Plug and Play".
Pas de prise de tête de savoir qui, où et comment quelqu'un d'autre que toi va pouvoir t'assembler "ton" E tap (et à quel prix ?) puis du matos éventuel à rajoutere pour avoir le" up date" de la version 5-8 ! mais au contraire tu seras "sûr" d'avoir inclus à cette Hall Collins une partie de la reproduction de ces distorsions harmoniques qui font toute la différence sur le "grain de son" final (Early Years)
Mais ce n'est que mon avis ! Et un avis parmi d'autres...
Et je comprendrai que tout ceci dépasse ton budget.

Amitiés à tous
Patrice 

Guytare14

MessagePosté le: 23rd Juin 2015, 13:50    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

C'est pourquoi me semble-t-il , il est urgent d'attendre, et c'est ce que je vais faire. Attendre d'une part que l'ami Robert ait réalisé son montage avec L'étap2 et le préampli avec l'ECC83, d'autre part que le FDS qui a commandé cette chambre d'écho Hall&Collins l'ait reçue. Par la suite des démos et les avis devraient nous permettre d'entendre le résultat de chaque matériel.
Amicalement
GUY14
fender51

MessagePosté le: 24th Juin 2015, 21:37    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

merci Guy pour ta reponse 
donc tiens moi au courant svp merci
bonne soiree
amitiés 
bernardo

Dernière édition par fender51 le 1st Juillet 2015, 16:31; édité 2 fois
fender51

MessagePosté le: 26th Juin 2015, 08:35    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

et Merci Patrice pour ton explication que je viens de voir seulement 
je viens de terminer le palissage dans la marne et remonte dans le nord cet apres midi
encore merci 
et quel est le prix de la chambre d'echo Hall& Collins ?
je vais faire comme Guy attendre 
vous pouvez me joindre 06 19 1666 68 ou par email bernard2144@hotmail.com
bon WE les Amis
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 26th Juin 2015, 09:32    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

fender51 a écrit:

quel est le prix de la chambre d'echo Hall & Collins ?

La chambre d'écho Hall & Collins coûte 599 £, soit environ 840 €, plus le port. Le 2ème lot de fabrication est entièrement vendu et est en cours de livraison, un 3ème lot est prévu pour septembre/octobre. Donc pour ceux qui voudraient en acheter une, il faudra attendre jusque là, à moins de bénéficier d'une revente éventuelle.
http://www.hallandcollins.com/

Didier
Guytare14

MessagePosté le: 26th Juin 2015, 09:33    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

A la louche, je dirais environ 900€,peut-être un peu moins. Mais si c'est vraiment bien, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.
Amicalement
GUY14
Patrice

MessagePosté le: 26th Juin 2015, 09:53    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bernard

Je donne seulement un avis : "mon" avis !
Ce n'est donc pas (forcément !) la peine de me remercier. (Même si ça me fait toujours plaisir ! surtout parce que ça montre que tu crois à ce que j'écris !!!)
Après chacun de nous (surtout à nos âges !!!) est assez grand et possède assez de recul dans la vie pour prendre la décision qu'il lui convient le mieux...
Une fois de plus attendons les avis de Robert (E tap + clone à lampe du pré-ampli Meazzi = version "kit") mais aussi de Yves qui va recevoir bientôt sa Hall Collins 2ème batch ! (version "Plug and Play")...

Amitiés à tous
Patrice 

G7nomi

MessagePosté le: 26th Juin 2015, 12:43    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

je dirai,
Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient.

Mais encore
" Tout vient à point à qui sait attendre."Cela devient passionnant ! 
Amitiés

Michel_22
Pseudo:
G7nomi
fender51

MessagePosté le: 1st Juillet 2015, 16:33    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

et puis leprix de 900€ depasse tres largement mon budget !!!!!
donc j 'attends bien sagement 
bonne fin de journée ....à l'ombre 
amitiés
bernardo
fender51

MessagePosté le: 2nd Août 2015, 16:20    Sujet du message: Etap2Hw Répondre en citant

Bonjour 
Un petit passage pour savoir si il y a des nouvelles pour cette pedale???
Si info n hesitez pas a me contacter svp...merci
06 19 16 66 68
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Etap2Hw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation