fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

binson echorec 603 t a lampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerard lezin

MessagePosté le: 13th Novembre 2015, 16:36    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
je vends ma binson echorec a lampes modele 603 t
entièrement refaite par emile bonnet, cablage neuf réglage, etc avec sa valise d' origine.
le prix est de 1300 €

lezin
Patrice

MessagePosté le: 13th Novembre 2015, 19:15    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

Gérard

Voilà le genre de chambre d'écho que j'aime voir !
Toutefois, j'en possède déjà deux identiques (de base) + une platine complète achetée en pièce détachée... dès fois que !
C'est CE modèle, par la place disponible à l'intérieur de son châssis (qui permet de bricoler à l'aise ! comparé à celui d'une Echorec de la marque) que j'ai donc transformé deux fois d'affilé pour mon usage personnel (afin d'en avoir un en secours !) en SEP/Vox Echo.
Telle quelle la chanson possible de cette Binson (mais de toutes les Binson...) n'est pas et ne peut pas être "Shadows". 
Pour ce faire il faut déjà modifier mécaniquement l'espacement et le positionnement des têtes autour du plateau. 
Puis:
Même si la réponse du plateau magnétique Binson n'est pas tout à fait identique à celui de la SEP/Vox Echo recouvert d'oxyde de fer et utilisé par Hank à partir de Kon Tiki, une fois l'électronique à lampes de la PE 603 remplacée par celle de cette SEP, je pense qu'on peut dire que le résultat est "impressionnant" et sans rapport avec n'importe quel engin numérique "moderne", mais aussi une Echomatic Meazzi à bande et pourtant "à lampes" !.. 
Et quand je dis "sans rapport" c'est qu'il y a juste à brancher l'engin et à jouer, pour que "tout" le merdier et les défauts (distorsions au pluriel, bande passante, pleurage, portée du halo de reverb, etc...) qui font que "ça le fait" dans le cas de Hank, soient immédiatement présents...

Alors ?
On peut presque regretter, dans ton cas Gérard (ce qui est un comble !!!) que ta PE 603T ne soit pas en état d'origine et, avec ses fils de câblage originaux pourris, et donc en panne !!!
Puisque quitte à la faire re-câbler, autant en profiter, à cet instant, pour la modifier tout de suite en remplaçant son électronique par celle de la SEP... 
Sinon c'est double boulot pour "rien".
Laisse moi réfléchir un peu dès fois que je me décide à te l'acheter bien qu'une troisième SEP/Vox Echo je n'en ai pas forcément besoin !!!

Pour l'instant le truc qui me manque, pour une des deux miennes, est sa boîte de transport. (Une boîte pour deux...)
Avec AdP  on a essayé sur Ebay, ou directement en Italie, de trouver une de ces boîtes de transport à vendre... 
Mais, et après en avoir laissé filer une ! sur la bay, ce genre de boîte de transport en pièce détachée ce n'est pas évident à trouver alors qu'elle est indispensable pour la "scène"... 
Si toutefois tu voulais (déjà !) te séparer de la boîte... Je suis ton homme.

Amitiés
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
gerard lezin

MessagePosté le: 14th Novembre 2015, 12:23    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

bonjour patrice,

merci de tous ces renseignements,au cas ou je la garde,pourrais tu me faire la modif et a quel prix.je pense avoir une boite d' origine, celle de mon régulateur de tension binson, je te tiens au courant.
a plus

lezin
Patrice

MessagePosté le: 14th Novembre 2015, 13:18    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

Gérard

Merci de "regarder" pour la boîte Binson de transport !
Sache que je te payerai le "juste" (mais un bon prix !) pour cette boîte.
Je vais faire appel à AdP sur ce coup là car lui se souvient bien mieux que moi combien (quant une fois de plus on trouve une telle boîte de transport en pièce détachée...) ce genre d'article s'échange...

Pour une éventuelle modification de ta PE 603T en SEP Vox Echo, et avant de parler prix, il faudrait déjà que j'en ai le courage !!!  
C'est un peu pour cela que déjà pour moi même j'ai écrit plus haut que je n'avais pas forcément besoin d'une troisième SEP/Vox Echo, sous entendu que la simple idée de re-bricoler une nième fois une PE 603 pour en faire une SEP/Vox Echo était l'étape la plus dure à passer !!!...............
Je te tiens au courant par un message "privé".

Amitiés et merci d'avance si tu me trouves une boîte !
Patrice

AdP

MessagePosté le: 14th Novembre 2015, 15:40    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

C'est plus souvent une PE603 seule qu'on peut encore trouver, donc le contenu, rarement le contenant. 
Soit parce-que elle a été acheté sans, soit plus vraisemblablement pour cause d'usure après un usage intensif, la rendant impropre à sa destination (protéger et transporter).
Ainsi le premier maillon faible est la poignée. Tu en sais quelque chose Patrice !  Wink
Quant au prix, c'est un peu comme tout ce qui devient rare. Selon l'état j'y mettrais entre 100 et 200 € en tant qu'acheteur.
Au delà, peut-être vaut-il mieux trouver dans une brocante une valise vintage aux bonnes dimensions, assez costaude pour supporter le poids du bestiau, quitte à travailler un peu en rembourrant l'intérieur après avoir mis des cales au bon endroit si les cotes laissent un peu trop de flottement.
Mais bien sûr, ce n'est plus 100% Binson.
J'ai cherché longtemps une telle valisette pour mon Echolette NG51 S. Malgré toutes mes recherches, je n'ai trouvé aucun modèle spécifique à cette machine. 
J'ai fini par récupérer la mallette de transport du vieux projecteur Heurtier de mon père et refait l'intérieur en la tapissant de feutre épais.
C'est au moins un excellent cache-poussière (l'ennemie des machines à bandes), mais ça assurerait bien aussi le transport si j'en avais besoin.

Amitiés.

Alain de Provence
Visiter le site web du posteur
gerard lezin

MessagePosté le: 14th Novembre 2015, 16:51    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

voila la valise

lezin
Patrice

MessagePosté le: 14th Novembre 2015, 19:25    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

Bonsoir Gérard,

Merci pour la photo de la boîte de transport !
Comme le souligne AdP  , la poignée sur la mienne a lâché...
Je l'ai remplacée par une prévue pour une caisse de guitare (armée d'une lame de fer !) et qui me restait en stock.
A la vue de la photo, et comme ta boîte est dans un état d'usage "courant", je t'en offre 100 euros.
Dis moi si ce prix de convient ?
Merci d'avance

Amitiés à tous
Patrice

michelmax

MessagePosté le: 23rd Décembre 2015, 00:31    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

Patrice ,jai trouvé cette annonce sur ebay
regarde la 14eme position

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_itemId=280598563221&_nkw=chambre echo …

amitiés  Michel
Patrice

MessagePosté le: 23rd Décembre 2015, 19:30    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je te remercie pour ce lien Ebay, mais j'ai déjà fait affaire avec Gérard (en direct !)
Pour tout dire Gérard voulait me faire cadeau (et je le remercie !) d’une de ses deux boîtes de transport… 
il ne voulait me faire payer que le port Collissimo entre la Vendée et le Val de Marne !
Comme il n'y a aucune raison ! et que je lui avais proposé 100 euros, je lui ai donc envoyé un chèque de 100 euros pour la boîte + le transport !!!
Me voilà donc "équipé" pour y ranger ma seconde PE603 modifiée en SEP Vox Echo.

C'est "marrant" le marché de l'occasion où souvent et quand tu cherches un truc précis, tu n'en vois pas pendant plusieurs années et d'un seul coup tu as le choix entre (au moins) deux !
Mais une fois de plus entre prix de la boîte + port, celle d’Ebay étant en Angleterre je pense que l’ordre de grandeur d’une telle boîte de transport Binson revient à une centaine d’euros ?
Moët Hennessy !
Encore un peu de patience et on verra bien à quel prix se vendra celle là, port compris...

Amitiés à tous
Patrice 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: binson echorec 603 t a lampes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation