fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Bouchons d'oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Tribute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balbuzard

MessagePosté le: 29th Novembre 2015, 19:52    Sujet du message: Bouchons d'oreilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous.
Bien que je joue souvent seul, une fois par semaine nous jouons en groupe (groupuscule devrais-je dire!) et dans un local pas trop grand. (3 rythmiques, une solo et une batterie- chanteur)
Ce qui veut dire que les décibels y vont bon train et que les oreilles souffrent. D'autant que l'on a un batteur qui des fois se lâche !!!
Ce qui fait que parfois le soir, ou le lendemain, je me paye une belle migraine, sans compter que les oreilles dérouillent. 
Voici ma question à zéro Euros ! 
Pensez-vous qu'il est utile, et y en a t'il parmi vous, qui utilisent des bouchons d'oreilles ?
Et si oui, quel type et où s'en procurer des bons (et pas chers bien sûr)
Le débat est ouvert.
Et merci pour vos réponses.
Claude 16

Claude 16

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats.”
Albert Schweitzer
Visiter le site web du posteur
hank57

MessagePosté le: 29th Novembre 2015, 20:56    Sujet du message: Bouchons d'oreilles Répondre en citant

Claude,
j'ai eu le même problème que toi.
J'ai fait la chose suivante:Petit bilan chez un ORL(souvent 9/10 tu as des bouchons de se-rumen
Une foid fait suivant son diagnostique tu va sur wolbrass et tu regardeS.Jai eu de la chance de m'en faire faire en 2011 chez mon employeur
Fait toi faire un devis chez
chez un Amplifon par exemple,c'est discret tu les enlève quand tu veux et ca dure 5ans(le prix? aucune idée) 100 € je crois.
Se renseigner c'est gratuit

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
Miura67

MessagePosté le: 29th Novembre 2015, 21:33    Sujet du message: Bouchons d'oreilles Répondre en citant

N'est-il pas plus simple de tourner certains boutons vers la gauche.

Jean-Martin
Alamo100

MessagePosté le: 29th Novembre 2015, 21:55    Sujet du message: Bouchons d'oreilles Répondre en citant

Il existe dans tout magasin de musique des protections spéciales pour musiciens , adaptables pour chaque forme  de conduit d'oreille , laissant passer presque toutes les fréquences ...
Alpine en est une marque parmi d'autres . Assez efficaces . Prix : environ 60€

Amitiés du Sud
Ber
Guytare14

MessagePosté le: 30th Novembre 2015, 10:06    Sujet du message: Bouchons d'oreilles Répondre en citant

Bonjour
Beau sujet qui touche de nombreux musiciens et autres personnes travaillant dans des zones où le bruit est trop présent. Sachant par ailleurs que lorsque l'oreille est dégradée, c'est pour la vie en général. Le casque anti- bruit réduit sensiblement les db. Par contre, mettre un appareil qui amplifie certaines fréquences et continuer à jouer aussi fort, ça me semble être le chat qui se mord la queue. Une autre solution étant de jouer moins fort, mais avec un batteur!!!!Peut-être utiliser une batterie électronique où l'on peut régler le volume.
Bref, je me pose la même question avec mes amis et si vous avez des solutions autres, je suis preneur. Notre solution actuelle étant d'utiliser une batterie enregistrée et donc de baisser tous les volumes.
Amitiés
GUY14
Watercats

MessagePosté le: 30th Novembre 2015, 11:11    Sujet du message: Bouchons d'oreilles Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs marques de bouchons d'oreille, bien sur ça marche, mais ça dénature le son et du coup je les enlève !!!
Mon soliste se met des bouchons de Ouate !! Ca coute pas cher et ça lui convient 

Jean Marie QsD59
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Bouchons d'oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Tribute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation