fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Bonne affaire ou pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miura67

MessagePosté le: 28th Décembre 2015, 10:54    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
   Si ça intéresse quelqu'un....

http://www.ebay.co.uk/itm/191757128007?ul_noapp=true

Jean-Martin
Patrice

MessagePosté le: 29th Décembre 2015, 23:04    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Jean Martin

Personnellement je n'ai toujours pas compris comment on peut payer "quelqu'un" en lui confiant une guitare "neuve" (à priori trop neuve !...) afin que, pour moyennant finances... il puisse te la rendre dans l'état d'une poubelle ?
Fender s'est fait des nouilles en or avec cette technique !!!
Tant pis, tant mieux ?
Heureusement que Cliff n'a pas cherché à trainer sa #34346 au cul d'un camion lorsqu'elle est arrivée en Angleterre, pour faire "vrai" !!!
Tu me diras ça ne l'a pas empêcher de faire "sa" connerie en la faisant re-vernir "Blanche" au début des années 70...
Idem pour sa J200...(La Sunburst d'Apache !)
C'est "bizarre" ce besoin !!!...
Mais je dois être trop vieux pour comprendre ?!..

Amitiés à tous
Patrice 

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
hank57

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 09:06    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

C'est comme les jean's..... on payent les trous et là le manque de vernis.....

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
Visiter le site web du posteur
Trentesous

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 12:21    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Patrice,
Le reliquage(correct) d'une guitare, prend un temps fou ,( je parle de chez Fender), au Custom Shop ou aux Masters Builders , il faut être extrêmement précis dans le reliquage d'où les tarifs élevés, et puis n'oublions qu'une guitare" refin"refretter, etc .....perd plus de la moitié de sa valeur.
Jack$
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 12:35    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Personnellement  je n'ai absolument jmais rien compris de l'intérêt de payer cher un matériel neuf pour le vieillir ou le faire faire artificiellement. Sans doute pense -t'on que ça donne plus de valeur à l'instrument (et par répercussion au proprio) et du sound ? En tout cas jamais ça ne me viendrait à l'esprit de "massacrer" une Strat neuve ou en bon état même si au final c'est pour jouer Apache ou Géronimo.... Embarassed
C'est comme les guitaristes qui prenaient plaisir à casser leurs guitares sur scène. C'était et c'est toujours totalement incompréhensible pour moi. C'est quand même l'expression une sorte de mépris de l'instrument et de soi-même ?!
Restaurer du "vieux" Oui ! surtout si c'est très bien fait mais détruire "NON" ! (comme l'eau ferrugineuse Very Happy )
Je sais que tous les goûts sont dans la nature mais là vraiment ça dépasse mon entendement et pourtant je suis assez "large d'esprit".

Cl. M.
Patrice

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 18:50    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Jack

Je pratique également le modélisme ferroviaire à l’échelle « 0 » à mes moments perdus (!)
Il est de fait que, aussi ! dans ce domaine, et en plus de celle de l’environnement (indispensable) au travers d’un réseau, se pose le problème de la « patine » du matériel  (Locos + Voitures voyageurs + Wagons…).
Cette « patine » du matériel, consistant à montrer un état d’usage en tentant de cloner la réalité (salissures et usure normale...) mais aussi, et pour les machines à vapeur voire électrique à respecter les traces de rouille, de dépôts calcaires, de décoloration (par le soleil) de leur peinture, etc…
Si donc en modélisme cette "patine" est "admise (dans le sens où il y a des inconditionnels pour et des contre  !) à aucun moment (A AUCUN MOMENT...) cette « patine » consiste à mettre volontairement des pains à ces machines, ces voitures voyageurs ou même ces wagons...
Autre comparaison avec les guitares, et tant qu’on y est : 
Pourquoi alors BMW ou Mercedes ne proposent ils pas des voitures «Relic », vendues plus chères neuves sous prétexte qu'on leurs a mis (sciemment !) des pains voire, en plus (virtuellement !) accidentées pour faire plus «vrai» ?..
Ce serait non seulement « con », mais totalement débile...

Ainsi, et comme le souligne Claude  :
Je trouve, moi aussi, anormal que des Guitar Heroes aient pu en arriver à rendre leur Fender dans un état de poubelle ou à y foutre le feu comme Jimi à une époque et qu'on en arrive à prendre leurs instruments poubelle comme modèle "étalon" !…
Et cette façon de faire (voire de penser ?!) n’a AUCUN rapport avec les qualités musicales du guitareux en question.
C’est JUSTE ! une forme d’irrespect total vis à vis de « son » instrument… 
Tant qu'on y est et pour pousser jusqu'à l'absurde, pourquoi ne pas repeindre un Stradivarius en bleu ciel et lui mettre quelques pains sur sa table (pour faire, une fois de plus, plus vrai !) parce que du con moins la quart qui s’en sert (même si c’est un « bon ») trouve ça «beau» ou veut faire du genre en passant à la télé ?...
Mais, effectivement comme Fender (et peu importe le temps passé pour faire « vrai »... ce critère ne m’impressionne pas !) s'est fait et se fait toujours des nouilles en or en proposant de type d’instruments, il me semble (quand même…) que:
1) Les (prétendus...) Master Luthiers (comme tu dis) de la Custom Shop feraient plutôt de passer du temps à comprendre, à reproduire et à re-fabriquer la « qualité » des guitares (artisanales) que papy Léo a produit durant les années 50… 
2 ) Mais que je conçois également qu’effectivement et pour la paye de fin de mois, il leurs est à la fois plus simple de faire de « l’esbroufe » en faisant croire que... Et qu’au final Fender serait effectivement bien con de ne pas proposer des guitares «  neuves » en état de poubelle si il y a une demande...

Amitiés à tous
Patrice

Didier
Administrateur

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 19:22    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Patrice a écrit:

Je pratique également le modélisme ferroviaire à l’échelle « 0 » à mes moments perdus (!)
Il est de fait que, aussi ! dans ce domaine, et en plus de celle de l’environnement (indispensable) au travers d’un réseau, se pose le problème de la « patine » du matériel  (Locos + Voitures voyageurs + Wagons…).
Cette « patine » du matériel, consistant à montrer un état d’usage en tentant de cloner la réalité (salissures et usure normale...) mais aussi, et pour les machines à vapeur voire électrique à respecter les traces de rouille, de dépôts calcaires, de décoloration (par le soleil) de leur peinture, etc…
Si donc en modélisme cette "patine" est "admise (dans le sens où il y a des inconditionnels pour et des contre  !) à aucun moment (A AUCUN MOMENT...) cette « patine » consiste à mettre volontairement des pains à ces machines, ces voitures voyageurs ou même ces wagons...

Voilà une locomotive à l'échelle "O" qui n'a pas de "pains" :

Et pourtant je l'ai depuis plus de 60 ans, et elle est toujours en état de marche !

Didier
ABDM

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 21:00    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Okay Very Happy

Trentesous

MessagePosté le: 30th Décembre 2015, 21:55    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Ben oui, mon cher Patrice , tous les goûts et les couleurs sont dans la nature !!! la preuve, il y à plein de clients pour ce type d'instrument .
L'avantage dans le relic artificiel, c'est que tu prend moins de précaution qu'avec une guitare qui brille et reluit de toute part , personnellement je viens de faire un échange de ma Strat C.Shop 60 de 2008, contre une vieille mémère Fender de plus de 30 ans , mais qui elle est vieillie naturellement par les mains d'un vieux musicien , mais p'tain quel son !!!! ce qui ne m'empêche pas de la bichonner comme une neuve ( maniaquerie oblige) Very Happy Very Happy
Jack$
PS : concernant la comparaison de Didier avec un train électrique, je pense que la loco ne doit pas servir tous les jours, ni même avoir eu des déraillement intempestifs Very Happy Very Happy
Patrice

MessagePosté le: 31st Décembre 2015, 11:17    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Jack

Je pense qu'au final, nous sommes d'accord ! 
Dans le sens où il existe une différence fondamentale entre une guitare "qui a servi" et qui présente des signes d'usure normaux... et un "truc" neuf vendu plus cher parce que baroudé artificiellement.
Quant à l'explication : Comme ma guitare est neuve mais que c'est déjà une poubelle, et que donc elle ne risque rien, ça n'est pas une raison !
Car une fois de plus (et c'est peut-être parce que notre génération a tellement bavé au début des années 60 devant la vitrine de chez Paul Beuscher faute d'avoir les sous nécessaires pour acheter une "Fender) un instrument de musique on en prend et on doit en prendre soin ! Même s'il est aussi vrai que si elle est neuve = "Normale" comme aurait dit Coluche... lui mettre un pain (sans le vouloir ! encore une différence !!!) mine le moral...

Amitiés à tous
Patrice

P-S: Je suis ravi pour toi Jack que tu aies pu (enfin...) négocier ta Strat CS 60...

Skeudgozh1

MessagePosté le: 6th Janvier 2016, 10:38    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

salut à vous tous,

je ne peux qu'abonder dans votre sens à tous!
Nous vivons une époque (je parle comme un vieux con!! Mr. Green ) de faux-semblants: trous dans les jeans neufs, guitares "usées", VW coccinelle fausse avec un moteur avant de Golf, fausse "cinquecento Fiat", fausse "Mini", bref... tout faux! On nage dans le virtuel!!
Lorsque j'ai acheté la Strat Mexique que j'utilise maintenant (je ne joue que rarement ma fidèle 64, usée normalement!!) le vendeur de Lorient m'a proposé une de ces "fausses vintages" "rockwashed" (!) je lui ai répondu que l'usure normale de ma vieille amie"L" me suffisait... ce qui lui a cloué le bec... Mr. Green
Dernière remarque: le Vox "Chinois" que j'ai (pas assez de dollars pour autre chose...) montre beaucoup plus de marques et de pains que mon vieux Fender Bandmaster de 1963... comme quoi, pour avoir du "vieux" il suffit parfois d'avoir du "neuf" du 21ème siècle!! Mort de Rire

Amitiés!
Joel
Visiter le site web du posteur
Wolf49

MessagePosté le: 8th Mai 2016, 18:47    Sujet du message: Bonne affaire ou pas... Répondre en citant

Marrants ces points communs que l'on peut avoir entre nous ! Moi, c'est aussi les trains écartement 0, mais orienté Marklin années 30 !

Sinon, pour en revenir à la mode "heavy relic", elle colle à notre époque où l'humanité part en lambeaux, on revendique non plus le "propre sur soi" mais l'appartenance à un monde destroy, gris, rouillé, avec une certaine violence dans les sons, les accoutrements, où il faut s'afficher en jean troué avec un appareil photo "baroudeur", une gratte qui, comme dit Patrice, a trainé au cul d'un camion et pluggée dans un ampli rongé par l'humidité et les rats, une moto dark night black mate, bref une vision pré aocalyptique du monde...
J'avoue que cela fait du bien de changer un peu et de revenir en votre compagnie dans ce "good ol' time !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Bonne affaire ou pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation