fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue -
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 14:51    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à ceux qui liront ce sujet.

J'ai perdu une alimentation d'un ancien matériel que je viens juste de ressortir après des années et des années. Sur le manuel d'utilisation il n'y a rien comme info. Sur le matos à l'endroit où vient d'implanter le "jack" de l'alim il est marqué AC 10V.
J'ai cherché sur le net y compris chez le fabricant (US) la référence de l'alim mais il n'y a rien, le matériel étant depuis longtemps hors catalogue. Le manuel de serviceS n'est pas plus loquace sauf un schéma sur lequel il y a écrit : Power Supply +9V / -9V /+5V et AC10V.
J'ai fini après beaucoup de temps par trouver toujours sur le net une photo (je pense d'origine anglaise mais sans aucune certitude) sur laquelle on aperçoit cette alim. En grossissant la photo j'ai relevé ceci :
AC ADAPTER - DAR PLUS
Model DPA - 41100060C-3
Input : 230 V (abréviation du courant alternatif) 50 HZ 0.1A Max
Output : 10 V AC 600mA.

Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de strictement équivalent à ces données. Mes souvenirs en électricité étant bien loin derrière moi je me demande ce que je pourrais utiliser comme alim qui correspondrait à peu près aux valeurs indiquées et qui bien évidemment permettrait de remettre en route le matos sans risquer de le mettre HS.

Qui peut m'aider voire même m'orienter sur un modèle à acheter ?
Merci de votre attention et de votre aide éventuelle.
Bien Cordialement.
Cl.
Alamo100

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 15:41    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Désolé , peux pas t'aider ...

Amitiés du Sud
Ber
Visiter le site web du posteur
mhch4

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 16:13    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Une alin AC 10V ... pas courant (jeu de mot inattendu!). La plupart des alims sortent du continu DC.

Tu ne risque rien à essayer du AC 9v http://www.ebay.com/bhp/9vac-power-supply, mais sans garantie de bon fonctionnement

Quel est l'engin qui réclame ces 10V AC ?

Amitiés. Mhch4 (12ème Michel & Fan des Shadowks)
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:01    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Ber,
merci de ton passage et ne sois pas désolé, y'a pas mort d'homme (hihihi).

Mhcj4

Comme tu dis de l'AC (pas 30 !) 10V c'est pas courant. A défaut de mieux je m'orientais également sur du 9V plutôt que du 12V le risque étant nettement plus élevé qu'en utilisant du 9V.
Le matériel est un ancien effet fabrication US (Phonic) dont l'avantage principale est/était sa simplicité d'utilisation.

Merci de ton intervention et pour le lien. Je continue à chercher y compris sur l'étranger ce qui peut se rapprocher le plus des caractéristiques initiales en constatant que ça relève sans doute de l'impossible !
Amicalement.
Cl.
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:18    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

oups !
Il y a quand même un problème AMA. Dans les éléments relevés sur la photo(venant de l'étranger) de l'alim du même modèle que le mien il est bien noté Output : 10V (OK) mais aussi AC 600mA.
Bêtement je me dis que l'appareil est alimenté intérieurement par du courant alternatif (AC) et pas continu (DC). En France nos prises électriques fournissent bien du courant alternatif. C'est pourquoi, mais je suis peut-être à côté de la plaque, je cherche une alim universelle avec de l'AC en entrée et de l'AC en sortie.

Merci de me reprendre si je suis largement à côté du problème.
Amitiés.
Cl.
hank57

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:30    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

On trouve sur le marché des alim en continu ou on peux inverser les polarités théorie:le courant va du + au -ac/dc
(pas le groupe..).et pas trop onéreux

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
mhch4

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:41    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Telestrat17 a écrit:
oups !
Il y a quand même un problème AMA. Dans les éléments relevés sur la photo(venant de l'étranger) de l'alim du même modèle que le mien il est bien noté Output : 10V (OK) mais aussi AC 600mA.
Bêtement je me dis que l'appareil est alimenté intérieurement par du courant alternatif (AC) et pas continu (DC). En France nos prises électriques fournissent bien du courant alternatif. C'est pourquoi, mais je suis peut-être à côté de la plaque, je cherche une alim universelle avec de l'AC en entrée et de l'AC en sortie.

Merci de me reprendre si je suis largement à côté du problème.
Amitiés.
Cl.

'        C'est exactement ce que j'avais compris d'ou ma remarque sur le pas courant (sortie AC en plus du 10v).

En gros c'est un transfo 230 - 10v ..  si c'est vieux je doute que ce soit un système électronique sophistiqué, encore que cela ait pu exister.
        Puissance en sortie 600mA = 0.6A donc 6W en 10 V ... (a la louche).

https://www.google.fr/search?q=transfo 200 9&ie=utf-8&oe=utf-8&…

Dernière édition par mhch4 le 28th Juin 2016, 17:45; édité 1 fois
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:44    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Merci de ton intervention Patrick.
En fait là je commence sérieusementà me prendre la tête dans la mesure où finalement je raconte peut-être des con....ies ou que je fonctionne comme souvent à la manière du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (hihihi)
Du coup j'ai eu l'idée de mettre des photos de ce que j'ai trouvé, histoire de fournir les vrais seuls éléments que je possède :
L'alim d'origine relevée sur le net

et le schéma tiré du manuel de services
.

Que c'est dur parfois quand on vieilli (hihihi)

Amitiés à tous.
Cl. M.

Dernière édition par Telestrat17 le 28th Juin 2016, 18:02; édité 1 fois
hank57

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:49    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Claude,
A mon avis tu te focalise trop sur ton ancien matériel car il existe une alimentation universelle,tu règles toi même la tension nécessaire avec tous les embouts que tu as besoin

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse

Dernière édition par hank57 le 28th Juin 2016, 17:49; édité 1 fois
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:49    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Mhch4, nos posts se sont croisés. Je vais regarder ton lien.

A suivre...
Cl. M.
mhch4

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:51    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Independamment du voltage... faut penser aussi a la connexion sur l'appareil ... il existe diverses sortes de connecteur, et il faudra trouver celui qui correspondant à la prise sur l'appareil ..

Je me demande ce que l'appareil fait du 10v AC.  Probablement qu'il le transforme en DC mais quelle tension. Faudrait le schema ou éventuellement ouvrir la boite pour voir si rien n'est écrit sur un circuit imprimé dedans ...

mhch4

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 17:55    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Ca existe en 9V ac http://www.thomann.de/fr/alesis_minitransformer.htm

Thomann est une maison très sérieuse pour le matériel musique.

Mais reste le pb du connecteur ...

Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 18:00    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

J'ai tellement vu d'alim et de transfos sous les yeux depuis quelques heures que je ne sais plus trop où j'en suis et ce dont j'ai besoin (peut-être aller me coucher - Embarassed )

Dernière édition par Telestrat17 le 28th Juin 2016, 18:08; édité 1 fois
Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 18:07    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Mhch4, j'ai une alim Alesis. Je vais regarder ce que ça donne au niveau de l'embout. J'attendrai avant de tenter de la brancher que je trouve les caractéristiques techniques. Sinon comme le dit Patrick il y a de l'universel. Sur ton lien je me demande si quelque chose comme ça ne pourrait pas + ou - convenir http://www.cdiscount.com/bagages/bagages/adaptateur-3-12v-600-mah-universel…
hank57

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 18:32    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Pour le prix Claude si ton appareil ne consomme pas trop ça peux faire l'affaire
Question idiote;Peut tu mettre des piles ?

salutations
Patrick
slideguitar

MessagePosté le: 28th Juin 2016, 22:18    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Attention Claude, bien choisir la bonne polarité Smile
Amicalement

Slide ( nième Michel de FDS )

( La musique est le langage de l'âme ! )
mhch4

MessagePosté le: 29th Juin 2016, 09:29    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Pour le prix Claude si ton appareil ne consomme pas trop ça peux faire l'affaire
hank57 a écrit:
Question idiote;Peut tu mettre des piles ?
        Les piles AC ;ca coute un prix fou ...

Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 29th Juin 2016, 09:57    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de vos interventions.
Je vous rassure il n'y a pas de possibilité d'utiliser des piles, uniquement le courant électrique domestique.
Patrick : malheureusement sur la doc aucune référence n'est faite à propos de la consommation électrique de l'appareil.
Par ailleurs toujours sur la doc il est indiqué : REAR PANEL DESCRIPTION (10) AC 10V IN INLET. The supplied AC Adapter is plugged into this connector. Et sur le schéma du matos il est bien indiqué à l'endroit de la prise : Power AC 10V.
Donc.... ? le cauchemar continue... pour le choix.

Cl. M.
mhch4

MessagePosté le: 29th Juin 2016, 10:27    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Question puissance:  ... 10v x 600mA = 6W max en sortie  ou   230V x 0.1A = 23W max en entrée ... y a de grosses pertes dans le bidule ... ca chauffait beaucoup ??

Telestrat17
Invité

MessagePosté le: 29th Juin 2016, 10:56    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue - Répondre en citant

Mhch4 : aucun souvenir concernant la chauffe importante ou pas de l'alim. Désolé.

Pour info, je regarde ce qu'il est proposé sur ebay US histoire de voir les caractéristiques des offres à rapporter avec celles de la photo ci-dessus.
Par ailleurs il m'est dit que
"Le transfo est alimenté en entrée en 220v alternatif courant AC et ressort en 10vAC pour alimenter le matériel.
La transformation en courant continu CC se fait à l'intérieur de la machine . exemple les quadraverb et Q2 ( 220vAC/9v AC ).
"

Donc me reste plus qu'à déjà regarder du côté d'alim pour Alesis des fois que...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: HELP : A la recherche de l'alim (en 1 mot) perdue -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation