fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

A vendre sur Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hank57

MessagePosté le: 14th Août 2016, 08:38    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1004834215.htm?ca=15_s
J'ai trouvé ça ce matin,pour ceux qui loge près de Paris

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
Visiter le site web du posteur
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 14th Août 2016, 09:34    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Attention, l'offre ne concerne que le préampli et l'ampli. L'Echorec n'est pas inclus.

Didier
hank57

MessagePosté le: 14th Août 2016, 09:38    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Ah!!!très bonne précision Didier alors.Je connais mal
ces appareils

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
Wolf49

MessagePosté le: 14th Août 2016, 10:11    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Bonjour,
Et alors ça sert à quoi en fait cet ensemble ?
Amitiés, 
Louis
hank57

MessagePosté le: 14th Août 2016, 10:43    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Louis,
bonjour,j'en profite pour te saluer
Attends la réponse de Patrice
Pour ma part,quand je vois des choses intéressantes je le partage sans a priori

salutations
Patrick
Trentesous

MessagePosté le: 14th Août 2016, 18:59    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Pour les enragés du son, il y cette annonce aussi , mais vu le tarif demandé 
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/999717041.htm?ca=22_s
Jack$
Patrice

MessagePosté le: 16th Août 2016, 19:16    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Louis

Avec un peu de retard !
La première annonce du "bon coin » (lien posté par Patrick ) est une "sono" Binson.
Si, ce qui semble être bel et bien le cas, une chambre d'écho Binson (façon Echorec...)  est intégrée à la partie "pré ampli" (rack supérieur) à 650 euros l'ensemble des deux racks + la boîte de transport, ce n'est pas cher !
Sauf qu'après qu'est ce que t'en fais ou plutôt qu'est ce que tu peux en faire ?

La partie "mixage/sono" lourde et volumineuse à cause des lampes et même si elle est rare ! (ce que je veux bien croire) est totalement obsolète aujourd'hui.
Déjà, parce que la "table de mixage" ne comporte que trois entrées...
C'est dire si trois entrées c'est vite "plein » !
Mais SURTOUT :
Dans ce genre d’ensemble, l’alimentation générale des deux racks était située dans la partie basse = "rack ampli". 
La partie «rack du haut = Mixer + chambre écho étant alimentée via un câble "spécial" multi fils, réunissant électriquement la partie basse et la partie haute ! (Ce dont ne parle pas le vendeur…)
C’est le ROLE des « bouchons » à huit broches femelles/chassis que l’on peut distinctement apercevoir à la fois sur le (chassis) rack « ampli » que sur le (châssis du) rack « Mixer + Chambre d’écho.

Ce qui veut FORCEMENT dire (en résumé !) que l’alimentation secteur générale étant située dans le rack (du bas) « ampli », que sans elle (et sans cordon de raccord) la partie « haute » ne peut PAS fonctionner. 
MAIS AUSSI ET SURTOUT ! que pour faire fonctionner la partie Mixage + la chambre d’écho (en haut) il faut te « cogner" la partie basse !!!
Le "haut" ne pouvant pas fonctionner "seul" s'il n'est pas réuni électriquement à la partie basse qui l'alimente...
C’est aussi la raison pour laquelle cet ensemble n’est pas proposé « cher » comparé à l’autre lien donné par l'ami Jack  où, cette fois une Echorec seule et/mais autonome (c'est vrai !…) est proposée à un prix bien trop cher !!!
Mais....

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Wolf49

MessagePosté le: 16th Août 2016, 19:31    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

@Patrice Merci pour tes précisions, tu connais vraiment bien tout le matériel ampli-sono-écho même les "bizarreries" !
Je voulais surtout savoir par curiosité comment fonctionnait ce ensemble, et tu as raison, il faut être vraiment méfiant pour ce type de matériel qui peut réserver des surprises, sans parler du résultat obtenu sur le son! 
Quant à la Binson proposée (cher!!) tu nous a largement expliqué qu'elle était de toute façon inadaptée aux chansons d'écho recherchées...
Toutes mes amitiés, 
Louis
JAG51

MessagePosté le: 16th Août 2016, 20:34    Sujet du message: A vendre sur Paris Répondre en citant

Garder aussi à l'esprit que ce matériel "vintage" ne bénéficie plus d' aucun SAV, seuls quelques enragés ( Jean connais un ou deux)
oseront se pencher sur les problèmes de maintenance qui ne manqueront pas.

Jean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: A vendre sur Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation