fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

éthique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tbrun83

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 08:29    Sujet du message: éthique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J’ai beaucoup réfléchi avant de poster ce message mais là, je suis en colère car j’apprécie beaucoup notre site et je m’y sens en confiance.
Certaines personnes (au moins une que je ne citerai pas et que nous allons appeler Mr X) a une conduite négative et je tiens à le signaler.
Je vais vous conter ma mésaventure.
A la recherche d’une Fender Vintage Hot Rod 50s Stratocaster, je tombe sur une annonce (le boncoin) concernant ce modèle .
N’étant pas pressé, je propose un prix d’un montant inférieur, Mr X n’étant pas intéressé me répond négativement.
Je continue mes recherches au fil de l’eau.
Quelques temps plus tard, Mr X me contacte et me propose, si je suis toujours intéressé, un prix revu à la baisse que j’accepte.
A partir de ce moment, nous échangeons quelques mails concernant la guitare et il me propose d’écouter quelques titres qu’il a enregistré
et que je peux entendre sur le site Fans des shadows.
Super lui dis-je, je suis aussi membre du site. Tout de suite Je me sens en confiance.
Voulant par curiosité savoir qui est mon interlocuteur, je vais sur notre site et de ce fais connaissance avec Mr X qui, au passage, a mis également
sa guitare en vente dans la rubrique correspondante.
Il me dit également qu’il a déjà vendu du matériel sur ce site, qu’il est sérieux et que je peux-même demander aux autres membres du site.
Bien sur, j’ai confiance et je ne le fais pas.
Nous convenons des modalités et je lui envoie un chèque du montant de l’achat plus la moitié des frais de livraison.
Le courrier est posté en mode suivit et je demande à Mr X de me prévenir lors de la réception.
A dater de ce jour, silence radio; plus de réponse à mes différents mails.
Dans le suivi, je vois que le chèque est arrivé à destination. que se passe t-il ? problème de portable ?
Les jours passent et pas d’évolution.
Ayant pu avoir le numéro de téléphone de Mr X, j’appelle et me fais connaitre: Mr X me raccroche au nez !
re-coup de téléphone dans la foulée: messagerie !
Résultat des courses: un chèque (plus de 1000€ ) dans les mains de Mr X (qui ne l’a pas encore encaissé heureusement !) et pas de guitare .
Je voudrais bien avoir une explication (Mr X se reconnaitra s’ il lit ce message) et suis prêt à m’excuser si j’ai une explication valable.
A mon avis cette personne a trouvé à vendre sa guitare plus chère et a coupé les ponts avec moi.
ça ne se fait pas !
D’autant plus que j’aurais pu comprendre.
voilà, fin de l’histoire qui m’a quand même refroidit (je pense avoir été naïf ) .

Cordialement,

Thierry
hank57

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 08:53    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Thierry,
tu connais le vieil adage chat échaudé craint l'eau froide mais il ne faut pas faire une généralité.J'ai moi même acheté du matériel ici et sur le trottoir d'en face
et tout c'est bien passé.
En as tu parlé en son temps a Didier?
j'espere que tu as fait opposition au chèque
J'espere de tout coeur que cette histoire va se résorber d'elle meme

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
Visiter le site web du posteur
tbrun83

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 09:01    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Oui Hank57, heureusement je n'en fais pas une généralité, mais ça fait mal tout de même de voir ce genre de comportement
Surtout sur un site de passionnés !
Et de toute façon je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet....

Thierry
JAG51

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 09:16    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Alors , où as tu acheté cette guitare (toujours en vente sur FDS ) ?
Il me semble que c'est suite à l' annonce parue dans LBC, si c'est le cas : FDS et particulièrement Didier n' a rien
à voir dans cette transaction.
A suivre toutefois si cette transaction aurait eu lieu par l' intermédiaire des annonces
passées dans la rubrique  FDS " vendre ou céder ".

Ca serait la première fois qu'une telle situation se présenterait ici.

Il existe des moyens juridiques à ta disposition pour régler rapidement la situation.

Jean

Dernière édition par JAG51 le 6th Octobre 2016, 09:45; édité 1 fois
hank57

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 09:24    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Jean,
Oui et non pour Didier,puisque d'apres ce que j'ai compris une annonce à été mise en parallèle sur le forum
C'est une question de réputation(enfin pour moi)
Comme tu l'a si bien dit:C'est la première
tbrun83 a écrit:
Oui Hank57, heureusement je n'en fais pas une généralité, mais ça fait mal tout de même de voir ce genre de comportement

Thierry

Dommage Thierry,
Je n'ai pas la science infuse.Je sais ce que je ferais dans une telle situation mais voilà je ne suis pas toi

....

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
mhch4

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 09:25    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Désolé pour toi, j'espère que cela va se régler,

Juste pour info:  on ne peut faire opposition que pour les cheques perdus ou volés, et pas sur un cheque émis et signé sauf renoncement écrit du destinataire). D'ailleurs la banque doit normalement demander une déclaratrion de perte ou de vol ou de renoncement pour accepter l'opposition (laquelle est bien évidemment facturée !!)

Je serai plutot partant pour dévoiler explicitement le nom du membre s'il maintient son attitude de silence et ne renvoues pas le cheque en cas de vente déja faite àilleurs. En le prévenant à l'avance bien sur.

Amitiés. Mhch4 (12ème Michel & Fan des Shadowks)
JAG51

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 09:40    Sujet du message: éthique Répondre en citant

hank57 a écrit:
Jean,
Oui et non pour Didier,puisque d'apres ce que j'ai compris une annonce à été mise en parallèle sur le forum
C'est une question de réputation(enfin pour moi)
Comme tu l'a si bien dit:C'est la première
tbrun83 a écrit:

Thierry

Dommage Thierry,
Je n'ai pas la science infuse.Je sais ce que je ferais dans une telle situation mais voilà je ne suis pas toi

....

J' avais bien compris , HANK ,
mais il s' agit d' une relation commerciale conclue sur le Bon Coin .
Attendons la suite des événements (Malentendus , quiproquo etc ) qui pourraient expliquer enfin l'  histoire .
Ca nous éviterait  de tomber dans une paranoia générale stupide .
L'annonce est toujours sur FDS , son auteur est donc bien connu de tout FDS participant :
rubrique "Vendre ou céder " 5ème ligne .

Jean
hank57

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 10:03    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Oui j'ai vu de qui il s'agissait,
Ca serait bon qu'il se manifeste soit ici ou mieux en privé pour rassurer Thierry
qui à quand même 1000 € dans la nature

salutations
Patrick
Trentesous

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 10:26    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Surprenant quand même cette transaction, entre gens bien élevés !
Perso j'ai vendu une guitare à un FDS, et aucun problème de communication , nous sommes tous les deux très satisfait de notre vente !
Comme quoi !!!
Jack$
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 10:50    Sujet du message: éthique Répondre en citant

tbrun83 a écrit:

Voulant par curiosité savoir qui est mon interlocuteur, je vais sur notre site et de ce fais connaissance avec Mr X qui, au passage, a mis également
sa guitare en vente dans la rubrique correspondante.

Il y a eu effectivement une annonce pour une Fender Hot Rod fiesta red dans la rubrique "Vendre ou céder". S'agit-il de celle-ci ?

Je rappelle que notre charte stipule :
"Les "petites annonces" entre membres sont acceptées, sous réserves qu’elles soient honnêtes, c’est à dire que ce qui est proposé soit strictement conforme à la description, et que le prix demandé ne soit pas abusif (pas d’arnaque sur ce site !). Ceci uniquement pour des objets liés à la vocation de ce site : instruments, enregistrements, etc."

Si le vendeur est membre de FDS, et si le litige n'a pas été réglé, merci de me prévenir par MP afin que j'intervienne de manière approprié.

Didier
tbrun83

MessagePosté le: 6th Octobre 2016, 12:06    Sujet du message: éthique Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dis, je ne veux surtout pas créer une polémique sur ce site que j'aime beaucoup et surtout
ne pas causer de désagrément à Didier que je trouve sympathique et très disponible (je sais ce qu'est le bénévolat !).
Non il faut juste prendre ce message comme un coup de colère envers une personne qui, à mon avis n'a pas été correcte.
J'aurais aimé avoir sa réaction car c'est peut-être une maladresse.
Donc je pense qu'in ne faut pas continuer dans cette voie.
Ce site est magnifique et doit le rester.
pour ce qui est du chèque il y a une opposition en cours.

Cordialement

Thierry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: éthique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation