fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canailloubleu

MessagePosté le: 28th Décembre 2016, 12:11    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures sunburst"
J'ai dans mon entourage une personne qui à une guitare Mosrite Ventures sunburst, elle n'a aucune idée sur son année de construction, mais son n° de série est 5049
En fait cette personne voudrais savoir quel est la valeur de revente d'une telle guitare
Voici 2 photos
Merci pour elle si vous avez une information à lui donner

Amitié
Nicola
Patrice

MessagePosté le: 28th Décembre 2016, 14:51    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Nicola

D'après la photo et par rapport à son numéro de série je dirai que cette guitare "Mosrite" date de 1967...
La meilleure méthode pour avoir une idée (très!) précise de sa date de fabrication est de regarder les inscriptions frappées (en creux) dans les potentiomètres puisque la date de fabrication de ces potentiomètres est inscrite sous la forme (par exemple de ) 6613 = 13 ème semaine de 1966.
A condition aussi et évidemment... qu'au moins UN des deux pots soit d'origine !!!

Mais à sa simple "vue", cette guitare possède tous les ingrédients d'une Mosrite des années 60 avec son vibrato Moseley, ses barrettes fines (plates) ses deux micros façon P90 Gibson et leurs vis de pôles cruciformes, mécaniques Kluxon (à vérifier) etc...
Je te mets un lien G base sur lequel tu pourras "voir" et avoir une idée des prix qui se pratiquent aux US actuellement sur le marché Vintage pour ces guitares.
https://www.gbase.com/gear?q=Mosrite Ventures &f=t
Comme l'exemplaire Mosrite Ventures que possède ton ami est vraiment très belle de condition, un minimum de 3500 euros (voire 4000...) me paraît être sa cote...

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil

Dernière édition par Patrice le 29th Décembre 2016, 19:10; édité 1 fois
hank57

MessagePosté le: 28th Décembre 2016, 17:12    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Il y a de quoi se la prendre et se la mordre...

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
Visiter le site web du posteur
mhch4

MessagePosté le: 28th Décembre 2016, 18:58    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

hank57 a écrit:

Il y a de quoi se la prendre et se la mordre...

Tu  vas te coincer les dents dans les cordes, ou pire faire tomber la côte avec des traces de morsures

Amitiés. Mhch4 (12ème Michel & Fan des Shadowks)
hank57

MessagePosté le: 28th Décembre 2016, 19:17    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Mort de Rire

salutations
Patrick
La personne intelligente apprend de ses propres erreurs une personne sage apprend des erreurs des autres...quand on me laisse tomber je me casse
http://newrockingstars.livehost.fr/
canailloubleu

MessagePosté le: 29th Décembre 2016, 17:34    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Merci pour les informations Patrice  Okay

Amitié
Nicola
Patrice

MessagePosté le: 29th Décembre 2016, 19:31    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Hank 57

Juste pour info :
Un peu comme les Burns signature HBM/Shadows... lorsque les "Morite Ventures" sont sorties elles coutaient DEUX fois le prix d'une Stratocaster...
Ces premiers modèles fabriquées en "petite série" se caractérisent par un corps sur lequel (à la manière d’une Les Paul Gibson) un filet l'entoure totalement de face et la sortie jack se fait sur la tranche du corps.
Ce sont "évidemment" !!! celles là qui sont le plus recherchées et dans le lien « général » G base que j’ai donné, un revendeur américain en propose « un » de ces exemplaires pour 20.000 dollars.
https://www.gbase.com/gear/mosrite-bound-body-sidejack-ventu-1963-sunbur
Ca calme effectivement !
Mais comparé au prix du marché actuel des guitares Vintage aux US, une Stratocaster "Sunburst » 1963, dans le même état "Mint" (sortie d'usine) qu'un ede ces "rares" Mosrite, se retrouve aussi dans le même genre de prix : 20.000 dollars...
C'est à dire que si une Mosrite Ventures coûtait donc deux fois le prix d'une Stratocaster en 63 aujourd'hui (et malgré tout...) le « prix » de la Stratocaster Vintage (et QUE Sunburst...!!!) a rattrapé son… retard ! sur la Mosrite puisque les deux s’échangent (en gros) au même prix (pour une même condition)
Comme quoi, ce n'est que l'offre et la demande qui fixe ces prix...

Amitiés à tous
Patrice

Wolf49

MessagePosté le: 30th Décembre 2016, 06:44    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Bonjour à tous 
Je suis à Chicago devant cette belle strat 63 FR : 25 000$....
Une belle Mosrite de 66 est affichée 3000$, une Strat 63 sunburst à la menthe sera proposée autour de 25 000$ facile...

Trentesous

MessagePosté le: 30th Décembre 2016, 10:29    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Hello Wolf !!
Ne l'achète pas elle est toute abimée Very Happy
Et puis toutes les séries L, ne sont pas toutes des "canons", j'en ai eu 3 dont une qui était une vraie "bêche"
Tu me diras 1 sur 3 ...... mais vu les prix affichés , çà demande réflexion
Joyeuses fêtes à Chicago
Jack$
Patrice

MessagePosté le: 30th Décembre 2016, 15:18    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Wolf/Louis

Suis les conseils de Jack que je partage TOTALEMENT !
Les Stratocaster "série L" (qui terminent la production Léo Fender et) qui ont été les seules à être importées (ou presque !) en France à l'époque contemporaine de leur fabrication, sont effectivement loin d'être toutes excellentes par le simple fait de leur quantité fabriquée (10000 série L tous modèles confondus fabriqués en seulement trois ans et demi de temps... de l'Automne 62 à la toute fin de 1965)

De plus, payer en plus "cher" pour une (presque !) poubelle parce qu'elle est Fiesta Red de 63, ne se justifie donc pas... Ou pas forcément !
C'est à dire pas assez belle pour être "collector" (pour l'objet en tant qu'objet de collection) et pas garantie d'être assuré par sa "playability" (comme disent les américains !) et par son "son"... Sauf l'essayer en live avant !

A propos de cette Custom Color, les américains sont "excités" avec cette finition "Rouge" parce que (malheureusement pour eux) les Shadows n'ont jamais pu franchir l'Atlantique avec leur musique.
Ce qui veut dire que la production originelle de cette finition était expédiée en majorité en Europe...
Ainsi :
La "couleur" sur les trois finitions Rouge possibles de la gamme des "Custom Colors" qu'on trouve relativement facilement aux US est le Candy Apple Red (Rouge pomme d'Amour de la foire du Trône !) et métallisé (en plus)
Le Fiesta Red (le plus clair) ainsi que le Dakota Red (avec un rouge plus vif type voitures de pompiers américains) étant plus "rares".

Donc au final ! pour LES US, et même proche d'un état de finition "médiocre" (tu me diras ils font aussi NUL à la Custom Shop avec les "Relics"= Certes !!!) une Strat 63 Fiesta Red reste malgré tout plus "désirable" dans le sens de sa rareté de sa couleur qu'une Sunburst...
Sauf que (à mon sens...) il vaut mieux acheter, pour 25.000 dollars, une très belle Strat 60 (AVANT les "L" et à touche très épaisse rapportée de palissandre de Rio, comme celle de Hank dans The Savage) MEME et surtout si elle n'est que Sunburst !

Amitiés et bonne fin d'année à tous
Patrice

P-S : Au travers de cette photo je voudrais en profiter pour (re) signaler ceci !
Même si la "couleur" du Fiesta Red en photo peut évoluer... avec cette 63 on a la CERTITUDE que le vernis est bien d'origine Fender avec une sous couche "Blanche".
La question est donc de savoir "comment vous voyez la teinte (même barroudée) de cette guitare" ?
Pink Duchemure comme les anglais ou Rouge ?
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ! dans Fiesta Red il y a le mot RED (Pas Pink...)
Ce qui veut dire (en plus avec mon expérience personnelle de 20 ans d'exercice...) que Fiesta Red c'est (d'abord) ROUGE !
Pas Rose... et JAMAIS ROSE.
Il faut donc (entre autre...) que HBM himself arrête de fumer la moquette en AFFIRMANT (en plus !!!) que la Fiesta Red #34346 ORIGINELLE maple neck de Cliff est arrivée NEUVE en Angleterre "Salmon Pink".
C'est FAUX ! C'est pas peut-être : C'EST FAUX !!!
Et c'est (une fois de plus aussi) d'autant plus FAUX que je lui ai VENDU une Strat 58 Fiesta Red ORIGINELLE et soeur jumelle de la #34346 qui était ROUGE ...
Mon "partner" Jacques aux US avait acheté justement cette Strat A CAUSE de la pochette du 45 tours de FBI français ou de la photo du 1er LP Shadows...
Comme, en plus ! j'ai (re) vendu à Nation, une seconde Strat Fiesta Red cette fois de 57 (voir bouquin d'André Duchossoir) ainsi qu'une Telecaster Fiesta de 57, OSER AFFIRMER que la teinte Fiesta Red Fender de la fin des années 50 ait été "Pink quelque chose" est à n'y rien comprendre...
Et pour les "septiques "! ARRETER de donner comme raison à cette couleur soi disant Pink duchemure la "qualité" ou le déformation de la couleur au travers de la photo...
Na !

Wolf49

MessagePosté le: 30th Décembre 2016, 15:49    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

@Jack$ et @Patrice Rassurez vous, en ce qui me concerne cette gratte restera pendue à son clou au Chicago Music Exchange ! Bon, elle sonne bien sur un Princeton reverb, on se demande s'il vaut mieux acheter l'ampli ou la guitare... J'ai eu quelques surprises comme ça : son dément dans la boutique et au final bof bof à la maison... En plus aux US : taxe de 10,5% à rajouter, ensuite faut la ramener... avec la douane on sait jamais... Bref, la France reste un lieu de choix pour trouver de belles pièces. Ah là là !!! J'ai le souvenir d'une caverne d'Ali Baba à la Nation.... 

Amitiés à tous
Louis
Trentesous

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 11:15    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Patrice,
Je rajoute à ta "fine" intervention, qu'il existe (ou qu'il existait) une teinte assez proche du fiesta red , c'est"Salmon Pink" teinte que l'on retrouve sur les Stratocaster (MIM) utilisées par Chris Rea , qui (il me semble) maintenant utilise plus les guitares de marque  Italia que les Fender
Bonne fin d'année
Jack$
Patrice

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 12:57    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Jack

A la différence près que durant les années 50 (59 inclus comme la #34346 et jusqu’en la finition Shell Pink n’EXISTAIT pas ! Ou tout au moins « officiellement »puisque sur commande « spéciale » Fender pouvait réaliser une teinte précise pour une demande précise !
Pour info voici ci dessous le PREMIER nuancier « officiel » Fender qui date (donc) de 1960:

Si la finition « Shell Pink » apparaît effectivement, on voit bien que cette « couleur » est beige rosée que je compare, moi, à la couleur des carapaces de langoustines crues (c’est le jour ! pour en voir !!!)
Donc :
1) Une « couleur » qui n’a AUCUN rapport, même par temps de brouillard..! avec le Fiesta Red (Ford)
2) Qu’OBLIGATOIREMENT la Strat commandée spécialement par Cliff (et précisée par LUI à la commande : RED) ne peut être QUE Fiesta Red.
Ci dessous le seule photo connue (?) de cette #34346 arrivant en Angleterre et que les Shadows arborent avec fierté… Et on les comprend !

Si il est aussi de fait ! que sur cette photo la teinte Fiesta Red apparaît bien plus rouge foncé qu’elle n’est en réalité, il se trouve que, malgré tout, à moins d’être daltonien et/ou amnésique... il n’y a AUCUN DOUTE pour affirmer que le Fiesta Red Fender (au moins ! des années 50) est à sa base à dominante ROUGE et non pas et jamais (en sortie d’usine) à dominante « Rose ».

Si je suis aussi têtu dans mes propos à propos de cette finition Fiesta Red à dominante Rouge ! c’est que (set sans savoir trop le chevilles qui gonflent ) je suis un des rares (très rares…) vendeurs de guitares Vintage américaines AU MONDE à avoir eu EN MAINS TROIS guitares Fender des années 50 dans CETTE Finition… sans compter la bonne vingtaine (trentaine ?!) des « mêmes » des années 60… (60/65)
Qu’on ne vienne pas trop me chercher sur ce terrain là parce que je sais ce que je dis et affirme !

Amitiés à tous et surtout BON REVEILLON
Patrice

Trentesous

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 14:18    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Patrice, merci pour ce nuancier.
Quand à la teinte de cette Strat sur la photo des Shadows ,  c'est du Dakota Red tout simplement, et bien sûr  que cette teinte  n'a rien a voir le Fiesta Red . D'ailleurs,  y à t-il eu une explication pour que cette 34346 débarquée en Dakota Red, finisse en Fiesta Red ? A t -elle été décapée et ensuite revernie en Fiesta Red ? Le Fiesta  Red a t-il été appliqué par dessus ?
Jack$
ABDM

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 14:23    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Jack ....................... HEIN ??? Sad  Tu rigoles ??? T'es sérieux ???.....
ouh là là ....... Embarassed Embarassed Embarassed

Patrice

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 14:58    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Jack

Pardon mais "là" on délire dans l'autre sens !!!
La #34346 est, ne peut être, et ne pouvait être QUE : FIESTA RED à dominante "rouge"...

Comme je l'ai signalé, c'est cette fois la photo (le tirage de celle-ci dans le respect des couleurs...) qui fait apparaître la couleur du corps de la #34346 plus foncée qu'elle n'est en réalité.
Donc et en résumé !!!
Cette Stratocaster numéro de série : #34346 datant (en fabrication) de Mars 1959, commandée spécialement par Cliff (pour Hank) aux US en finition (bien spécifiée !) Red + pièces dorées + un manche d'érable (maple) figuré (comme on en voit peu souvent !) et arrivée en Angleterre en Août 1959, est et NE PEUT être QUE Fiesta Red. C'est à dire le Fiesta Red ROUGE des voitures Thunderbird Ford de 1957, et RIEN D'AUTRE...
Car !
Le "Fiesta Red " est et n'est que LA SEULE FINITION POSSIBLE "ROUGE" en 1959... (Quand on sait déjà ça ça calme ! le "branlette" du Duchemure Pink...)
Le Dakota Red , le Candy Appel Red et au besoin le Shell Pink n'APPARAISSANT (au mieux) qu'en 1960...comme le montre le nuancier Fender posté ci-dessus.

Ainsi:
TOUS LES FANTASMES (qui plus est de tous ceux qui savent mais qui n'en ont JAMAIS vu...) qui prétendent que la #34346 était A SON ARRIVEE en Angleterre : "Pink Duchemure quelque chose" est FAUX et pas simplement Faux mais ARCHI FAUX, tout bêtement parce que Fender entre 57 et 1960 ne proposait (une fois de plus) QUE cette teinte dans les "rouges"...
Que les anglais arrêtent donc de délirer sur ce point et HBM avec eux...
Car même s'il n'y a pas mort d'homme CA (ME) FAIT CHIER !!!
Ne serait que pour le respect de papy Léo Fender, sans qui l'épopée du Rock aurait été forcément différente !...

Amitiés à tous
Patrice

Trentesous

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 16:37    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Oups ! Mais la guitare qui est admirée sur la photo par le quatuor n'est quand même pas la 34346? Si oui, il faut que je change mes lunettes, mes écrans ou mes yeux!
Ou alors les couleurs de la photo ont sautées à la lumière 🤓
Jack$

Ps: les cravates étaient elles fiesta rend aussi ?
JAG51

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 16:47    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Ne change rien Jack  !
La photo a été prise dans des conditions particulières (voir la tête de Hank ... il est vraiment ébloui .)
Et cette histoire de couleur Fiesta Red est une histoire de fous ;
cette couleur est vraiment changeante dans tous les sens du terme.
Et quand on se souvient que Fender Japan a sorti en 1997 une série de strat "Flamingo Pink" signées HBM,  importées en France ...
jean ai vu deux chez "Expériences Music" à Paris à l' époque et jean ai acheté une ... elle était FIESTA RED .

Jean

Dernière édition par JAG51 le 31st Décembre 2016, 17:35; édité 1 fois
Trentesous

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 17:20    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Hello Jean , tu me rassures! car attaqué l'année avec une vue déficiente .....
Jack$
Wolf49

MessagePosté le: 31st Décembre 2016, 23:47    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

On ne TOUCHE PAS  à la Fiesta Red #34346 !!!  Mr. Green

Cela dit, Patrice est évidemment le mieux placé pour nous parler de cette teinte, je pense. 
Je viens de tenir une FR 63 en mains (voir plus haut...) et je vous assure qu'elle est ROUGE ! (Avec une pointe de jaune je pense, qui donne une petite touche orangée...
Mais.. avait elle cette teinte en 63 ? J'en doute car le rouge est une teinte difficile, qui pâlit à la lumière, qui est très difficile à rendre en photo, il suffit pour cela de simuler pour la même photo des films différents (Agfa, Kodak, Fuji...) pour s'en rendre compte. Et à voir les différentes "FR" proposées sur le marché... Le problème n'est pas résolu ! 
Je crois que la sous couche comptait aussi, selon qu'elle fut blanche ou sunburst, et celles distribuées par Selmer en GB arrivaient semble t il sunburst et repeintes en FR (avec quelle peinture ?) pour satisfaire à la demande... Quelle était leur couleur par rapport au FR d'origine ? 
Mois, celui qui me fait tomber la mâchoire, est le rouge de la strat de Hank sur la pochette du 45 tours FBI...
Louis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation