fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 10:51    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorsque j'ai vu les Shadows à l'Olympia fin 1960 ou début 1961, Hank avait encore la première Strat et elle était bien rouge ! Mais la perception des couleurs peut varier selon l'éclairage, et la fidélité des films couleur de l'époque était loin d'être parfaite.
Toutes les strats fiesta red n'ont pas forcément été peinte à partir d'un même lot de peinture, et d'un lot à un autre, il peut y avoir de petites différences. Sans parler des trats sunburst livrées en Grande Bretagne et repeintes par l'importateur JMI à leur arrivée en fiesta red pour satisfaire la demande. Les deux Strats à manche rosewood mises à la disposition de Hank et Bruce vers mars/avril 1961 en faisaient partie comme Hank l'avait raconté à Marcel Dadi :

C'était durant une période de transition en matière d'importation. L'interdit venait juste d'être levé et les gens de chez Vox s'étaient assurés l'exclusivité sur l'importation du matériel Fender. Les premiers colis contenaient quelques Precision Bass, quelques Stratocaster et des Telecaster. C'est pourquoi, afin de faire une publicité pour la gamme Fender, Bruce posa avec une Telecaster et Jet avec une Precision Bass. Pendant ce temps on nous faisait spécialement peindre en rouge deux Stratocaster et une Precision Bass pour que nous ayions tous trois des instruments de même couleur. On les reçus quelques jours plus tard. C'est ainsi que je rendis ma première Strato, qui ne m'appartenait pas vraiment, à Cliff Richard. Il la rangea dans un placard et l'y laissa jusqu'à ce que Bruce eut l'idée de lui demander.

Didier

Dernière édition par Didier le 1st Janvier 2017, 16:29; édité 1 fois
Patrice

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 11:55    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Didier

Merci t'apporter ton concours.
Je pense SURTOUT et pour finir (bien que ce ne soit jamais fini !) que beaucoup et trop nombreux possesseurs d'une Fender actuelle (même de 20 ans d’âge…) en finition Fiesta Red se basent sur cette finition « moderne » pour donner leur avis...
C’est à dire qu'à partir de cette finition "moderne », ou plutôt des « variantes » en sortie d’usine de cette « même (soi disant !) teinte Fiesta Red (puisque c’est comme ça que Fender l’appelle…) que ces acheteurs en déduisent que le Fiesta Red apposé sur LEUR guitare est la même chose qu'un Fiesta Red de 1959 et donc de celui qui avait été appliqué sur la #34346 de Cliff.
Ce qui est déjà et malheureusement faux dans la grande majorité des cas.
Ce qui fait que chacun définit « à son idée » la définition de ce qu’est « un » Fiesta Red (« son » Fiesta Red) en se basant, en plus ! sur les dires du Guitar Hero himself qui affirme que « sa » #34346 était, à son arrivée en Angleterre, Rose… (Ce que la photo montre effectivement clairement !!!)
Donc mon but était (et est toujours !) de démontrer (AU MOINS…) que la finition originelle Fiesta Red, elle même provenant de la teinte Fiesta Red Ford appliquée sur leurs modèles de voitures thunderbird est à DOMINANTE ROUGE
Point à la ligne !!!

Je crois avoir déjà posté cela photo ci dessous, mais pour une nouvelle preuve, et cette fois indiscutable…
Il s’agit de la photo de Georges Fullerton ( à gauche) bras droit de papy Léo Fender et qui arbore SA Precision Bass fin 56 ou tout début 57, certainement une des première sinon la première guitare Fender vernie dans cette finition Fiesta Red de CETTE époque:

Une nouvelle fois, on peut toujours chipoter sur le « rendu » précis de cette teinte sur la photo…
Sauf qu’une nouvelle fois (et même en comparant cette teinte FR avec la photo de la #34346 prise en extérieur et à la couleur « déformée ») qu’un Fiesta Red des années 50 est BIEN à DOMINANTE ROUGE…
Et en tous cas JAMAIS PINK quelque chose…
J'ajouterai pour finir qu'à la vue de CETTE photo on a une TRES BONNE IDEE de la finition de la #34346 quand elle est arrivée en Angleterre...

Bonne Année 2017 à tous.
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Trentesous

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 12:03    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Meilleurs Voeux Patrice !! et encore merci pour tes explications très claires et d'une extrême précision !
Ce rendu F.R sur cette basse ( il me semble que c'est une Telecaster bass) est parlant (au moins pour moi)
Amicalement
Jack$
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 16:26    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Quelqu'un a dit "pink" (rose) ?

Didier
Patrice

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 16:50    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Jack

Meilleurs voeux à toi également !

Pour ce qui est de la Precision Bass Fiesta Red de Georges Fullerton; ce n'est qu'en 1957 que ce modèle a pris son "design" définitif plus dans la forme d'une Stratocaster.
C'est la même année et avec ce nouveau design que la finition passe de "Blonde "(Telecaster) à Sunburst (d'abord QUE 2 tons !)
Toutefois !
Entre 1951 et 1956 inclus c'est bien cette "forme" de corps et cette forme de tête de manche tronquée qui caractérisent les Precision Bass...
On peut même remarquer que sur ce modèle de fin 56 ou tout début 57 (?) le corps (dérivé de la Telecaster et taillé à la serpe !) est maintenant "Contour Body" comme le corps d'une Strat.
(Si on ne voit pas l'échancrure et le fraisage pratiqués à l'arrière pour le ventre, on voit distinctement le "biseau" pratiqué dans le corps côté cordes, là où vient se poser le coude...)
Enfin ! et donc dans l'ordre chronologique
Ce sont ces formes de corps et de tête "à la Telecaster" qui seront REPRISES à partir de 1968 pour créer un" nouveau" modèle que la CBS va appeler: Telecaster Bass
Donc et en résumé !
Le seul nom possible pour une basse Fender des années 50, puisque c'est le SEUL modèle de basse "électrique" qui existe, est : Precision Bass.
Entre 1951 et 1956, le corps et la tête de manche de ces modèles "Precision Bass" sont directement tirés du "design" de la Telecaster.

Ce n'est qu'à partir de 1957 qu'un nouveau "design", piqué cette fois à la Stratocaster, va définir le "look" définitif d'une Precision Bass telle qu'on la connait et telle qu'on l'a connue au travers de la Precision Bass 1959 de Jet...

Enfin ce n'est qu'à partir de 1968 que la CBS va refaire du neuf avec du vieux... en proposant la Telecaster Bass qui n'est autre que le design de la Precision Bass d'avant 1956...

A noter !!! que la Telecaster Bass est équipé du même micro à quatre pôles (type chevalet Telecaster) que celui qui équipait la Precision Bass entre 51 et 56, tandis qu'avec son nouveau design de 1957 ce micro de Precision Bass au nouveau look, se scinde en deux parties et en deux bobinages: Un bobinage pour les cordes de Mi et La et un second bobinage pour les cordes de Ré et Sol... 

Amitiés à tous
Patrice

.

Patrice

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 17:10    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Didier

Même en enlevant, à l'aide d'un logiciel photo, l'excès de la dominante rouge qui caractérise ce cliché, il reste évident qu'il n'y aura pas plus de "Pink" dans ce Fiesta Red.

J'ai "vu" que, sur le site anglais Shadows Music Web Community, une discussion entre "anglais" (et pour cause !) avait ré apparu à propos du Fiesta Red, avec tous les fantasmes qui l'accompagne...
Si j'ai vu également que tu t'étais exprimé ! je n'ai pas voulu moi même intervenir parce que même si je pense avoir raison... au travers DES PREUVES ainsi que mon expérience personnelle sur le comment la #34346 est arrivée en Angleterre, du moment où "Dieu" a dit qu'elle était "Flamingo Pink", c'est comme disait Coluche : "Circulez y a rien à voir". 
Or comme je n'ai pas (plus !) envie de lutter sur ce que pensent et surtout affirment les anglais par rapport à la "réalité" ! mais aussi et surtout à ce que peut penser un "froggy" : qu'ils meurent avec LEURS idées !

Amitiés à tous 
Patrice

JAG51

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 17:23    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

C'est la même ?url=http://www.fandesshadows.com/image/110/2/b/d/hankboy-5145295.jpg.htm]
[/url]

Jean
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 20:11    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

La couleur d'origine, la Ford Mustang Thunderbird
1956:

Dernière édition par Didier le 1st Janvier 2017, 21:59; édité 1 fois
ABDM

MessagePosté le: 1st Janvier 2017, 20:48    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures" Répondre en citant

Waouhhhhhhh  !!
Dider, c'est la Thunderbird Embarassed
Amitiés !!
Et BONNE ANNEE
Amicalement
Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Attention ce n'est pas à vendre "Mosrite Ventures"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation