fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

MagicStomp Yamaha
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf49

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 09:54    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 

Je recherche une pédale Yamaha MagicStomp évidemment équipée des EFTP pour l'anniversaire d'un ami...
Si quelqu'un en a une à vendre ?

Merci à tous
Louis
michelvaureal

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 14:50    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Louis ...tu vas être en retard pour mon anniversaire car c'était le 7 septembre, par contre  ma fête c'était le 29 

Amitiés
Michel

http://www.youtube.com/user/telestrat95?feature=mhum
Visiter le site web du posteur
AdP

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 15:28    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Louis, il y en avait  une ici qui est partie hier.
J'en ai une chouette (Acoustic, Gold) avec EFTP, mais au cas où ma Binson me lâche, elle est en secours.
Il y en a une sur Ebay avec les Echotappers, mais le gars peut mettre les EFTP si tu veux.
Le prix hors port est correct.
Reste à voir s'il expédie vers la France.

Amitiés.

Alain de Provence
Wolf49

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 15:52    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

@Michel : Bon anniversaire et bonne fête !!! Je crois que tu as déjà bien mieux que cette MagicStomp...Toutes mes amitiés !
@Alain dP : Merci beaucoup pour la vivacité de la réaction ! J'en ai une que je garde aussi parce que je trouve que c'est vraiment pas mal en "sauvegarde" Je vais me renseigner pour voir si le gars envoie en France et pour quelle somme... Cela dit, j'aimerais autant en trouver une ici...
Toutes mes amitiés à toi aussi
P.S. Le gars me dit que les EFTP ne vont pas en totalité remplir la MagicStomp, et qu'il n'y en a que 30... Mais 90 effets "echotapper". Il faut en penser quoi ? 
Par ailleurs, on arrive à 165€ hors envoi, ça me semble un peu cher le tout, non ?

Louis

Dernière édition par Wolf49 le 1st Octobre 2017, 16:12; édité 1 fois
Youlot

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 16:11    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Salut Louis,

J'en possède une qui fait double, triple, quadruple, etc. emploi. Je ne pensais pas la vendre mais je me suis dit pourquoi pas après tout ? J'ai la boîte, le CD et la notice d'origine.

Mon prix est celui du marché sur FDS et je suis en région parisienne (donc la Magicstomp est essayable).

Youlot

Dernière édition par Youlot le 1st Octobre 2017, 16:50; édité 1 fois
Wolf49

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 16:14    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

@Youlot : Ah ben voilà qui est sympa !! Je préfère de loin cette solution ! Je t'envoie un mail.
Toutes mes amitiés
Louis
chtiburnsman

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 17:51    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

S'il y a 90 effets Shadows dans la banque de la Magicstomp dans ce cas ce ne sont pas ceux de Charlie Hall mais ceux d'un Hollandais dont j'ai oublié le nom , la qualité des patchs est aussi bonne que ceux de Charlie Hall , ma Magicstomp en est équipée , si ca t'intéresse Lois je peux te les envoyer par mail

MANY GREETINGS FROM CHTIBURNSMAN
http://chtiburnsman.e-monsite.com/
Youlot

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 18:10    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Effectivement Denis, selon les versions qui étaient dispo. à l'époque sur le site Echotapper, il y avait entre 72 et 94 "patches" gratuits utilisateur alors que pour les EFTP il y en a 33 payants. Je n'utilisais que les "patches" d'Echotapper, les EFTP restant au chaud dans mon ordinateur.Je viens de les réveiller d'un long sommeil pour les charger dans la Magicstomp.

Enfin, comme beaucoup à l'époque, j'avais acquis les EFTP et j'ai donc la panoplie complète.

Pour Wolf : il faut en penser quoi ? Comme l'a écrit Denis, j'ai un préférence pour les Echotapper ; mais cela dépend de tellement de paramètres !

Youlot

Dernière édition par Youlot le 1st Octobre 2017, 18:42; édité 1 fois
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 18:18    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

chtiburnsman a écrit:

S'il y a 90 effets Shadows dans la banque de la Magicstomp dans ce cas ce ne sont pas ceux de Charlie Hall mais ceux d'un Hollandais dont j'ai oublié le nom , la qualité des patchs est aussi bonne que ceux de Charlie Hall , ma Magicstomp en est équipée , si ca t'intéresse Lois je peux te les envoyer par mail

Il s'agit probablement des "jpatches" de Jacob Heijer (echotapper). Ils sont toujours disponibles gratuitement ici : https://www.facebook.com/groups/901901876524260/files/

Didier
AdP

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 18:38    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Les 30 EFTP me semblent largement suffisants, car ils couvrent  en fait plus de 100 titres, nombre d'entre eux couvrant donc plusieurs titres.
On sait bien que pour les Early Years, Hank n'avait en fait que deux échos de base. C'est sur ces bases là que Charlie apporte plus ou moins de différences et de coloration selon les titres.
Pour en avoir une idée...

Alain de Provence
Wolf49

MessagePosté le: 1st Octobre 2017, 23:39    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

@chtiburnsman :merci beaucoup, vraiment ! Je n'hésiterai pas à faire appel à toi si besoin
@Didier : merci pour le tuyau..
@AdP : merci pour cette liste indispensable !
Guytare14

MessagePosté le: 2nd Octobre 2017, 08:13    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous , je possède une magic stomp avec le plein de la banque user en patchs. Je trouve que son utilisation est laborieuse car on passe du patch 01 à 53 puis 77 par exemple...etc...Beaucoup se ressemblent donc inutiles. Déjà 30 patchs, c'est très suffisant. Il suffit de regarder la liste fournie par Adp pour voir que l'on est souvent à appuyer sur la commande changement de patch. C'est une des raisons qui m'ont fait abandonner son utilisation trop compliquée. C'est un peu l'inconvénient de toutes ces machines qui possèdent une mémoire importante et qu'il faut occuper. C'est juste mon avis.
Bonne journée
GUY14
Wolf49

MessagePosté le: 2nd Octobre 2017, 08:42    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

@Guytare14 : Parfaitement d'accord ! Je suis Patrice à 100% quand il dit que 2 chansons d'écho suffisent ici ! En tout cas pour jouer sur scène ou pour soi. L'ensemble des patches est peut être destinée à "peaufiner" le son pour approcher celui obtenu par les ingés son lors des enregistrements... Ils se sont évidemment un peu amusés, pour éviter une uniformité totale je pense. 
Mais même avec la MagicStomp, on est loin d'Abbey Road...
Par contre, ça le fait pour un guitariste éclectique qui veut jouer un peu de tout...
Amitiés
Louis
chris34

MessagePosté le: 2nd Octobre 2017, 08:49    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Wê! d'autant plus que les danseurs vont pas s'arrêter parce qu'à la 7e mesure du 3e titre le 13e rebond est arrivé en retard!
Bon d'accord...
Je taquine, c'est tout...Mais y baut fien admettre que souvent, y'a sur scène une chorégraphie que si les danseurs y la voyaient, y z'applaudiraient, hein !
Pralàlà, ces intégristes...De quoi qu'on parlerait, sans z'eux???

Sur le zoom2* et la Q2, j'avais organisé mes patches dans l'ordre du répertoire >>> pas de perte de temps.
Bonne journée voutousses.
Chris34

PS "pour éviter une uniformité totale je pense. "  C'est aussi plus "vendeur". Un truc à 1000 euros avec 2 sons ....?? c'est pôvre, nan?
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 2nd Octobre 2017, 09:37    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Wolf49 a écrit:
Je suis Patrice à 100% quand il dit que 2 chansons d'écho suffisent ici !

Lorsque j'ai vu les Shadows à l'Olympia en 1961, Hank Marvin n'a pas touché une seule fois à sa Meazzi. Il n'a utilisé qu'un seul réglage pour tout le concert, et c'était parfait comme ça !

Citation:
L'ensemble des patches est peut être destinée à "peaufiner" le son pour approcher celui obtenu par les ingés son lors des enregistrements...

Il y a surtout que après avoir abandonné les Meazzi pour manque de fiabilité, Hank a utilisé au cours des années d'autres unités d'écho avec des réglages très variés qui ne donnaient pas forcément un son aussi bon, et personnellement je ne vois pas tellement l'intérêt de vouloir émuler tout ça à tout prix. Pour moi l'écho de Wonderful Land est parfait pour tout !

Didier
Youlot

MessagePosté le: 2nd Octobre 2017, 09:48    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Guytare14 a écrit:
Je trouve que son utilisation est laborieuse

Salut Guy,

Moi je trouve au contraire qu'elle est simple d'utilisation dès l'instant où elle est configurée. Il faut bien entendu ne pas vouloir un type d'écho par titre. J'ai longtemps milité pour un nombre très réduit de type d'écho et utilisais une pédale Ibanez DE7 aux réglages on ne peut plus simples ; ça me convenait. Mais à l'époque, je me sentais un peu seul.

Evidemment, la quête perpétuelle "du son" a fait que j'ai succombé à mon tour au chant des sirènes qui, sur FDS, louaient un jour la Q20, un autre la RFX2000. Et avec le temps, comme pour nous tous, le matos s'est entassé dans les placards.

En ce moment et depuis pas mal de temps, j'utilise ma Zoom 508. Çà va peut-être vous paraître bizarre mais pour moi, le seul gros problème avec cette pédale n'est pas le son mais son utilisation quand on joue en plein soleil : contrairement à la Magicstomp, on ne voit rien sur l'afficheur (et je ne parle pas de l'accordeur). Et même avec peu d'écho, on a du mal à savoir où l'on en est si on a appuyé involontairement sur un élément de réglage.

Youlot
Patrice

MessagePosté le: 2nd Octobre 2017, 18:12    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Puisque l'ami Wolf 49  me cite ! et qu'on parle de moi...!

Je pense que tout le monde aura compris (et au moins pour la période Shadows concernant les Early Years entre 1960 à 1964 inclus) que lorsque je dis qu'il n'y a que DEUX chansons d'échos possibles (chansons différentes car elles mêmes directement liées au nombre et au positionnement dans le temps des rebonds d’écho) c’est parce que Hank utilise (et n’utilise) durant cette période que DEUX chambres d’échos SEP différentes : Le modèle « F » d’Apache (principalement qu'en 1960) puis le modèle SEP/Vox Echo à partir de fin Janvier 1961 lors de l’enregistrement de Kon Tiki, puis de la suite…

La première bonne question, voire la très bonne première question ! étant de savoir SI (et déjà…) Hank tripotait à chaque fois, à chaque séance et pour chaque titre enregistré au studio 2 d’Abbey Road, LA profondeur de son écho ? 
C’est à dire s’il ajustait à chaque fois le « Volume Echo » de sa SEP ?
Tout en n’étant pas totalement catégorique ! je dirai que durant les deux premières années : 1960 (modèle F) et 1961 (SEP/Vox Echo) ce n'est absolument pas flagrant !… 
Car s’il est évident que l’ambiance sur disque CHANGE et évolue entre chaque titre, celle-ci est MAJORITAIREMENT due au niveau de la réverbération (du studio) qui était rajoutée à l’Echo généré par la SEP… 
C’est à dire au niveau plus ou moins FORT de la réverbération ajoutée sur la guitare lead suivant chaque titre...
Ainsi:
Indépendamment du fait que l'on veuille "profiter" (tant qu'on y est, et ce serait bête de ne pas la faire !) des possibilités de programmation et de mémoire d'un engin numérique (tels Alesis Q2 ou Q20 ou Zoom G7 ou X...)  que dans tous les programmes pré programmés « Shadows » (pour et dans ces machines) la "volonté" a été de réaliser, pour LA même chanson d’écho à la fois :
- un réglage différent du niveau de ce signal Echo par rapport au signal Direct, mais aussi 
- l'ajout d’une profondeur différente (sur les programmes EFTP pour Q20) d’un effet de réverb type Abbey Road... 

En résumé :
Il ne faut pas ou il ne faudrait pas confondre "profondeur de l'Echo" (régi par Hank SEUL sur SA SEP) avec la profondeur « variable » suivant chaque titre, de la réverb de studio qui y était ajoutée, et dont Hank n’avait pas la main ! puisque c’est le tandem Norrie Paramor/ Malcom Addey qui en étaient alors que les seuls responsables...

Et que donc "vouloir" (sans que ce soit péjoratif...) programmer x programmes d'Echo aux réglages différents (niveau d’écho + niveau de réverb) à partir d'une même chanson d'origine SEP (modèle «J » ou modèle SEP/Vox Echo) et ce afin que l'utilisateur puisse (soi disant) s’approcher de l'ambiance originale qu’on trouve dans les disques et pour chaque titre, relève, au final et AMHA plus du rêve qu'autre chose...
Car !
Si « chez soi » c’est déjà loin d’être gagné… la chose qui soit sûre ! c’est qu’en situation « live » sur scène, c’est forcément pire !
Et forcément pire, puisque, dans ces conditions live/scène, c'est la salle (la pièce) où on joue, qui "colore" (re-colore) chacun de ces x programmes (pré-définis ARBITRAIREMENT en niveaux d’Echo et de Réverb) PAR la propre réverbération plus ou moins "claire" qui règne dans le lieu…

Il ne s'agit pas, une fois de plus de dénigrer le "travail" réalisé par Charlie Hall par exemple, il s'agit de prendre conscience que malgré les 125 programmes possibles et proposés ! que seuls une dizaine vont être réellement utilisables car suffisamment "différents" (dans leur programmation de base) pour être utilisés dans CE sens… 
Ou tourné différemment que si 125 programmes intégrés à l’effet numérique peuvent « faire bien !» (t'as vu la mienne elle est plus grosse !...) il s’avère très rapidement, et en pratique », que ceci ne s’avère être que de la poudre aux yeux… 

Et qu’au final, et pour l’époque Early Years 60 /64 (qui correspond à l’immense majorité des hits Shadows enregistrés…) il vaudrait mieux ne disposer que de DEUX programmes :
- un qui clone (pour de vrai : chanson + GRAIN et c'est surtout ça la difficulté…) le modèle « F » SEP et
- l’autre qui clone le modèle SEP/Vox Echo 
et sur lesquels on PEUT (on pourrait facilement) régler la profondeur de l’Echo, à la manière d’un Volume Echo sur une machine analogique, suivant le « lieu » dans lequel on joue…

Tout bêtement parce que ce n’est QUE cette profondeur d’écho que Hank pouvait (au besoin…) régler « en live » et que même si, FORCEMENT ! en "live" ce n’est pas celle du disque, ça marchait !

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
AdP

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 09:31    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Patrice a écrit:
Il ne s'agit pas, une fois de plus de dénigrer le "travail" réalisé par Charlie Hall par exemple, il s'agit de prendre conscience que malgré les 125 programmes possibles et proposés ! que seuls une dizaine vont être réellement utilisables car suffisamment "différents" (dans leur programmation de base) pour être utilisés dans CE sens… 
Ou tourné différemment que si 125 programmes intégrés à l’effet numérique peuvent « faire bien !» (t'as vu la mienne elle est plus grosse !...) il s’avère très rapidement, et en pratique », que ceci ne s’avère être que de la poudre aux yeux…

Simplement quelques précisions sur la Magicstomp/EFTP... pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Il n'y a donc bien que 33 (et non 125) patches qui se répartissent ainsi selon ce que l'écran de la Magicstomp affiche

- U01 à U07 / EMC1 (Meazzi 1)
- U08 à U16 / EMC2 (Meazzi 2)
- U17 - U18 / Long Tom
- U19 : COMPLEX (?)
- U20 à U27 / RE301
- U28 : Nivram
- U29 : Abbey Road
- U30 Surf Rvb
- U31 à U33 Trémolo

La logique des EFTP est donc bien de coller le mieux possible aux différents époques Shadows (car certains passionnés ne se cantonnent pas aux Early Years), plus l'époque Hank Marvin, plus quelques titres plutôt Ventures.
Les variations de réglages à l'intérieur des groupes (EMTC1 - EMTC2...) sont là pour ne pas avoir à intervenir sur les paramètres principaux de la pédale selon les titres.
Pour le prix modéré et la facilité d'usage de l'engin, on peut dire que Louis fera un beau cadeau à son ami.

Alain de Provence
Guytare14

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 09:53    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Merci Alain pour ces précisions. Néanmoins, chez soi Ok, en revanche en live, par exemple fête de la musique, et pour l'avoir vécu en toute modestie par ailleurs, on passe beaucoup de temps à choisir le bon patch. A défaut, on reste sur les 2 principaux patchs décrits si souvent par Patrice. On y rajoute à la carte la reverb de la Catalinbread par exemple. C'est ce que je fais avec mon Atlantis. Ceci n'enlève pas le fait que ce sont des bonnes machines.
Amitiés et bonne journée
GUY14
Patrice

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 11:15    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

AdP

Lorsque je parle de 125 programmes (car je n'en connais pas précisément le nombre !) c'est en évoquant ceux qui concernent (qui concernaient) les EFTP pour Q20.
L'Alesis Q20 étant la seule machine numérique que j'ai moi même utilisé durant une dizaine d'années d'affilé, mais "programmée" (assisté de Gérard Tabis) de mes "propres" programmes.
Donc et sans JAMAIS ! avoir eu besoin d'utiliser les EFTP...
Ca va paraître un peu prétentieux !!! mais ni Gérard, ni moi, et ce dès 1999, avons "attendu" que Charlie Hall propose les siens pour se débrouiller par nous même...

Pour en revenir à la Magicstromp et ses (seulement !) 33 programmes, il n'y a en fait que 7 (consacrés au modèle F SEP = Meazzi 1) + 9  (consacrés au modèle SEP/Vox Echo= Meazzi 2) soit 16 au total pour reproduire les deux chansons possibles d'échos Shadows de l'époque Early Years.
Même si ce nombre de 16 programmes Early Years possibles est "simplifié" par rapport aux x programmes EFTP pour Q20, il n'empêche qu'on tombe bien dans ce que j'ai écrit ci dessus à savoir que les 7 programmes "Meazzi 1" ne se différencient ARBITRAIREMENT les uns des autres par (uniquement je suppose !) un niveau de mix du signal "Echo" différent (pour chacun d'eux) ainsi qu'un niveau de ré injection différent également pour chacun. 
Idem pour le 9 programmes qui suivent "marqués" Meazzi 2.
Ainsi, merci à Guy de donner son avis "vécu" en live et sur scène, puisqu'il décrit ce que je mentionne moi même dans mon précédent message, à savoir :
Que la programmation (même et en admettant qu'elle fonctionne chez soi) des niveaux d'Echo et de ré-injection pour ces 16 différents programmes "Early Years" réalisée ARBITRAIREMENT (et même si ça part d'un bon sentiment !) fait qu'une fois en condition "live" il n'est absolument PAS garanti... que ces 16 programmes fonctionnent comme on l'imaginait au départ et en les "testant" chez soi.
Ou tourné différemment que le programme N°3 (qui concerne Man Of Mystery par exemple) ne "fonctionne" plus sur scène comme on avait l'impression qu'il fonctionnait chez soi.
Une fois de plus il ne s'agit pas de dénigrer"... 
Il s'agit juste d'en être conscient... pour éviter justement les éventuelles désillusions lorsque qu'on joue sur scène et en live, comme sur celle du SIB ou du Ch'ti Shads.

C'est donc ! POURQUOI je conseille (mais après chacun fait comme il veut !) et A CONDITION (?) qu'il soit possible de le faire avec et sur une Magicstromp de :
- Ajuster "en live" le volume Echo (d'un des DEUX programmes de base qui reproduisent la chanson d'écho correspondante aux DEUX SEP possibles) par UN potentiomètre ACCESSIBLE en façade sur ce Magicstromp. 5Et donc une fois de plus si cette "option" existe ?)
- De "câbler" comme le fait et dit l'ami Guy  un effet de réverbération EXTERIEURE (Catalinbread ou autre, et donc) un effet de réverbération SANS AUCUN RAPPORT avec les échos générés par la Magicstromp (et A CONDITION aussi ! qu'un effet de "réverb" ne soit pas d'office opérationnel aux 16 programmes...) de façon à pouvoir "ajuster" (en direct... et en écoute SIMULTANEE) le niveau de réverb ad hoc dont on a besoin, et ce en fonction du LIEU où l'on joue : sur scène mais pourquoi pas aussi chez soi ! (Puisqu'au départ de la programmation, tous ces niveaux d'effets ont été choisis arbitrairement)

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: MagicStomp Yamaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation