fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

MagicStomp Yamaha
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdP

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 12:10    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice, pour te faire une idée à la fois de la Magicstomp et de l'ARIAB MKII, tu pourrais peut-être te les faire préter par Louis.
Rien ne vaut un test, plutôt qu'imaginer ce qui doit être bon ou pas bon sur la base de certains à prioris.
Pour jouer sur scène, rien n'empêche non plus de mettre l'un après l'autre le premier écho "Meazzi 1" et "Meazzi 2", régler les paramètres que tu cites en fonction de l'endroit, et basculer simplement de l'un à l'autre suivant le titre. Deux types d'échos qu'il est impossible d'avoir avec la plus merveilleuse machines d'époque.
Si en plus les EFTP sont gratuits (alors qu'ils n'étaient pas chers), pourquoi se prendre le chou à les refaire ?
Charlie Hall n'a jamais eu la prétention de permettre d'obtenir le Graal à partir d'un boitier multi-usages, mais je confirme simplement ce que Alf m'avait dit à peu près il y a quelques années : "la Magicstomp, pour les rebonds ça le fait".

Alain de Provence
Visiter le site web du posteur
Youlot

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 13:58    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Patrice a écrit:
Lorsque je parle de 125 programmes (car je n'en connais pas précisément le nombre !)

Eh oui comme le dit Patrice et comme je l'ai précisé dans un précédent message, il y a bien en tout 125 patches développés
pour la Magicstomp : 33 EFTP et 95 Echotapper (dont un qui est réservé à la réverb.).

Bon le problème est de faire rentrer 125 patches utilisateur dans la banque utilisateur qui ne peut en contenir que 99, la seconde banque en contenant également 99, mais définis par construction et donc non-modifiables.

Mais tout ça est-il bien raisonnable ?

Youlot
AdP

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 14:00    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Il suffit de lire Patrice pour constater qu'il parlait de la Q20.

Alain de Provence
Youlot

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 14:06    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Je répondais aussi à ton message qui disait ceci :
AdP a écrit:
Il n'y a donc bien que 33 (et non 125) patches qui se répartissent ainsi selon ce que l'écran de la Magicstomp affiche...

Youlot
Patrice

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 14:36    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

AdP

Pour l'ARIAB c'est déjà fait ! (Merci à Louis = Rien de neuf au lac... de "connu"...)

Pour la Magicstomp pourquoi pas ... 
Mais compte tenu que j'ai déjà goûté à mes deux Q20 durant dix ans, j'imagine facilement le "résultat".

Une fois de plus, il ne s'agit pas de dénigrer (comme tu sembles le penser maintenant, et à chaque fois que j'écris) le "travail" de Charlie Hall, mais d'être conscient des choses possibles et surtout PAS possibles que l'on peut faire avec des engins numériques "tous styles musicaux" (type Q2 Q20 Magicstomp, etc) c'est à dire PAS uniquement prévus pour jouer QUE du Shadows...
Charlie Hall faisant alors ! : "ce qu'il peut et ce qu'il a pu" en fonction de ces critères...

Donc et concernant le nombre de programmes "enregistrés" : 33, 125 ou 412 : ON S'EN FOUT parce que le "problème" final ne vient pas de là... 
Même si Youlot  confirme bien, et je le remercie ! le nombre de 125 différents programmes potentiellement intégrables dans cette Magicstomp !

Or, une telle quantité de différents programmes enregistrés est elle déjà bien raisonnable, compte tenu de la SIMPLICITE de jouer, comme Hank, sur une machine analogique SEP en 1960. Car, avec une chambre d'écho analogique et à fortiori SEP (pour le grain...) : Tu branches et ça marche.
Et surtout tu peux modifier "en direct live" (chez toi, sur scène, en studio...) la profondeur de l'Echo, le taux de ré-injection, et si tu as branché en série un effet de réverb TOTALEMENT séparé, de pouvoir ajuster la profondeur de cette réverbération ajouté à l'Echo... 
Avec un programme EFTP pour Q20 (ceux que je connais pour au moins les avoir "vus" et entendus !) = BONNE CHANCE...
Et ce n'est pas de la faute de Charlie Hall, c'est de la faute du fait qu'à force de vouloir fabriquer un effet numérique multi fonctions, qui fait soi disant "tout", il se trouve que LE PRINCIPAL des réglages (pour les échos Shadows) = Volume ECHO (la base de la base sur une machine analogique) en arrive à ne plus être réglable "FACILEMENT" (Je n'ai pas dit IMPOSSIBLE !!! J'ai dit PAS FACILEMENT... sans "tripoter" au programme en interne.)
C'est AUSSI pourquoi, lorsque je fabriquais mes P.B.Box j'avais prévu un Insert SPECIALE ECHO pour y brancher une Q20 (ma Q20 !) afin que le volume de sortie de la Q20 devienne (bêtement"...) Volume ECHO. 
Pot à zéro = Pas d'écho, pot à fond = trop d'Echo...
Plus con et plus simple = tu moeurs...
Mais ?

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
AdP

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 19:01    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Youlot a écrit:

Patrice a écrit:

Lorsque je parle de 125 programmes (car je n'en connais pas précisément le nombre !)

Eh oui comme le dit Patrice et comme je l'ai précisé dans un précédent message, il y a bien en tout 125 patches développés
pour la Magicstomp : 33 EFTP et 95 Echotapper (dont un qui est réservé à la réverb.).

33 + 95 = 125 comme chacun sait.

On ne dispose que de 99 zones libres dans la Magicstomp. On ne peut y loger que EFTP ou EchotaPper.
Pour le reste, le débat est sans fin Patrice, et même inutile !
Qui peut s'acheter une SEPVOX/ECho ? Personne !
Qui peut adapter une Binson PE 603 ? Pas grand monde à part toi.
Le tout à un prix qui ne fera que gonfler au fil des ans et finira par coûter ^plus cher qu'une TVS3 vu la rareté de l'engin.
Donc je répète pour en revenir au sujet : une Magicstomp avec EFTP, c'est un bien beau cadeau pour entrer dans le monde Shadows.
Et si le gars y prend goût, il pourra se tourner vers la Hall & Collins.
Mais ne lui gâchons pas son plaisir.

Alain de Provence
chtiburnsman

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 19:43    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

J'ai ressorti la mienne la semaine dernière j'avais besoin d'un patch avec trémolo , c'est une bonne machine

MANY GREETINGS FROM CHTIBURNSMAN
http://chtiburnsman.e-monsite.com/
Youlot

MessagePosté le: 3rd Octobre 2017, 23:04    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

AdP a écrit:
Youlot a écrit:
Eh oui comme le dit Patrice et comme je l'ai précisé dans un précédent message, il y a bien en tout 125 patches développés pour la Magicstomp : 33 EFTP et 95 Echotapper (dont un qui est réservé à la réverb.).
33 + 95 = 125 comme chacun sait.

Et Paf ! Youlot, prend ça dans les dents. Au lieu de faire le mariole avec la Magicstomp, tu ferais mieux d'appendre à compter.
Si ça se trouve, ces 3 échos disparus sont peut-être ceux qui me manquent depuis toujours ? L'espoir renaît et j'y retourne de ce pas.

Youlot
chris34

MessagePosté le: 9th Décembre 2017, 12:01    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens dans ce sujet car je suis toujours dans le flou avec cet "appareil".
Acheté y'a quelques mois, reçu rapidement et en bon état "cosmétique", alim 220 liée au boîtier car pas d'origine, mais j'ai pas d'à priori là-dessus, pour moi, si y'a le bon voltage et la bonne polarité, ça doit le faire...Dans le cas présent : une alim qui "fait" du 12v alternatif, c'est une alim qui doit convenir... me dis-je. Tiens, y m'a fallu plusieurs mois pour me rendre compte que c'est un modèle "BASS", pas l'alim, le MS!
Epi oualà, ça crachotte souvent, le son est dégueu en sortie, donc retour case départ càd au produit miracle : Zoom508 "the good one !"
Mais je suis comme les bas "le bourget" : je refuse de filer devant l'adversité! J'ai bien essayé d'y inclure les prog "EFTP" qu'on m'a gentiment confiés comme étant "les" bons...
Mais mais (paix, paix !!) les patches pour guitare "normale" peuvent-ils s'exprimer komifo dans une unité conçue pour guitare basse?
Et tout à fait entre nous, là, je compte sur votre discrétion, je m'demande vraiment, quel intérêt d'avoir des échos-réverb avec une basse ??? Ou alors, vraiment, mais alors vraiment, je comprends rien au schmilblick, moi! C'est possibeu!
@+, bonne journée.
Chris34
Patrice

MessagePosté le: 9th Décembre 2017, 16:16    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Chris

Par définition, et dans la notice d’utilisation « constructeur » il est dit que : L’adaptateur secteur AC-10 fourni (par la marque) est conçu spécifiquement pour le MAGICSTOMP.
Dans ton cas et si ce n’est pas cet adaptateur AC 10 Yamaha que tu utilises, il FAUT que le bloc secteur de marque "X" délivre une tension de 12 volts ALTERNATIFS avec un courant possible et disponible (pour être sûr) de 1 Ampère. En résumé et à partir du secteur 220V il faut un "simple" transfo qui convertisse cette tension secteur alternative (50Hz) en une tension de 12V (alternative) sous un courant de sortie possible et minimum d'un Ampère.
Si tu respectes bien cette "condition" il ne devrait pas y avoir de problème côté "alim"...

Après tu nous dis :
Il m'a fallu plusieurs mois pour me rendre compte que mon Magicstromp était "spécial" Bass.
Suivi de:
Ca crachote souvent, le son est dégueu en sortie. Retour à la case départ c'est à dire au produit miracle Zoom 508 "the good one".
A mon avis (et même si je n'ai jamais utilisé ni un Magicstromp ni un Zoom 508) le son "dégueu" n'a rien à voir avec le fait que ton Magicstromp soit "basse" (si ça existe ?!) ou pas !
("On" a bien mis de la réverb sur la basse de Jet Harris dans Kon Tiki donc pourquoi pas !)

Si le son est dégueu c'est que tu SATURES l'entrée ou la partie "effets" en interne quelque part.
Il faudrait donc vérifier (à défaut d'avoir une visualisation par Vu mètre ou d'un display à LEDS) si pourquoi et comment tu en arrives à saturer le Magicstromp ?
Je pense que tout bêtement le réglage qui "impose" ce niveau d'entrée est réglé trop "haut" (pot aux 3/4 de sa course par exemple ?!!!)

Ensuite:
Les patches "effets" surtout du type EFTP qui "clonent" les échos Early Years de la guitare lead des Shadows peuvent très bien fonctionner sur une basse. Dans le cas de Hank l'exemple est frappant au niveau d'un titre comme Stingray où sa Bass VI Fender "attaque" sa chambre d'écho SEP/Vox Echo. or !
Même si sur cet chambre d'écho SEP la bande passante de l'effet d'écho SEUL est plus que limitée côté graves, ça n'empêche pas d'ajouter cet "effet" d'écho sur la Bass VI.
En admettant, en plus... que ton Magicstromp soit prévu "Bass" ça veut (peut-être ?!!) dire que même si (sur cette option ! on va l'appeler comme ça) la bande passante des SEULS EFFETS est un peu plus large côté graves, que la version "guitare" que ça ne change absolument RIEN, ni au choix et aux possibilités des patches, ni à ton problème de son "dégueu"...
Alors ?
Une fois de plus si l'alim est la bonne ? (A BIEN VERIFIER ! quitte à acheter le bloc AC 10 Yamaha au détail) et que le son est dégueu, et ce quelque soit le patch de l'effet utilisé, c'est (à mon point de vue...) "ailleurs" que ça SATURE déjà. 
Et donc et par conséquence, que ça ne peut être que dès l'entrée que ça se passe... 

Amitiés à tous
Patrice

Didier
Administrateur

MessagePosté le: 9th Décembre 2017, 22:15    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

chris34 a écrit:
Mais mais (paix, paix !!) les patches pour guitare "normale" peuvent-ils s'exprimer komifo dans une unité conçue pour guitare basse ?

En principe oui, Magictomp pour basse ne diffère du modèle "standard" que par des fonctions supplémentaires destinées à la basse (pareil pour le modèle "acoustique"), ce sujet avait été discuté sur le site de Charlie Hall.
Reste à vérifier que celui en ta possession fonctionne correctement et que l'alim que tu utilises fournit bien du 12V alternatif sous 1A, ce type d'alimentation n'est pas très courant...

Didier
chris34

MessagePosté le: 10th Décembre 2017, 19:31    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Bonjour à tous, merci Patrice et Didier pour vos réponses précises. Je m'étais déjà (un peu) fait à l'idée que cette déformation (non désirée) pouvait avoir son origine ailleurs qu'au MS lui-même.
Au contrôleur, j'ai bien 12v alt, le transfo (multi voltages) est bien réglé de ce côté-là.
J'ai donc revu mon utilisation de l'ampli. Hier (soirée Kok) je n'ai utilisé que le Z508, avec toutefois, au début, un peu d'appréhension, confirmée en essais, puis écartée en modifiant la sélection d'amplis sur US 2x12 au lieu de AC15 ou AC30. J'ai donc dû revoir les Vol/tone amp et strato et fait une bonne intervention : Memory et Granada tout seul + "Pénitencier" et "Toute la musique que j'aime" collectifs, Amp même pas repris dans la sono c'était vraiment pas mal. Comme quoi y'a des p'tits amplis qui ont de la gueule pour s'exprimer...quand ils veulent !
J'vais qd même pas triomphaliser (l'ordi y dit qu'ça se dit pas! Pffff) trop tôt, cet ampli a un tas de trucs énervants, du genre : t'appuies sur un bouton, y'a un voyant qui clignote et plus moyen de l'arrêter...et 2h après, tu sais toujours pas à kwassacère! Bon...Tant que ça fume pas...
Autre exemple : sélecteur de réverb sur off, t'as le voyant "TAP" qui clignote, t'appuies sur son bouton, y s'arrête 2s et ça repart!
Je vais donc attendre le 21/3 prochain pour utiliser le "Spring" en toute légalité !
Si y'a d'autres trucs marrants ça comme, je vous le dirai, promis !
Allez, hop-là, à la prochaine.
Amitiés,
Chris34.
Patrice

MessagePosté le: 10th Décembre 2017, 22:18    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Courage Chris !!!
Non je déconne..........

Amitiés 
Patrice

chris34

MessagePosté le: 10th Décembre 2017, 23:38    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Very Happy Laughing Okay Mort de Rire
chris34

MessagePosté le: 6th Février 2018, 13:05    Sujet du message: MagicStomp Yamaha Répondre en citant

Bon... Pour continuer et (essayer de) conclure si possible : je (re)vends cette Yamaha Magic Stomp 220 EUROS PORT COMPRIS, avec l'alim. Elle marche normalement me semble-t-il, et le fait générateur de cette revente sans utilisation autre que l'essai lors de l'achat, réside dans la simple volonté de réduire mon stock d'effets : Alesis Quadraverb, RFX2000 avec alim, RFX2200 (alim intégrée), Zoom508, Zoom G2-1u... pffff, ça me coûte la PdF à chaque fois que je dois payer mon équipe de techniciens ès-effets pour jouer Blue Sky etc, qui comme chacun sait, n'en contient pas. Faire propos raisonnables : les RFX ont les patches qui intéressent les FDS.
Doncque...je garde 508 et QV. Pour la zoom G2-1u, je vais regretter la pédale de volume, mais j'essaierai d'en trouver une ah-que pas trop chère...(
Conseils d'utilisateurs bienvenus, SVP ???)
Et pour finir, j'ai aussi une Q2 (avec alim) qui a un pblm: s'allume 1s puis s'éteint, mais l'afficheur reste rétro-éclairé épicétou...Quid?
Oualà pour maintenant,
Bien amicalement.
chris34

MessagePosté le: 18th Février 2018, 22:59    Sujet du message: Vente Yamaha Magic Stomp et RFX2000 et RFX2200 Répondre en citant

Vente Yamaha Magic Stomp  et RFX2000 et RFX2200

Bonjour voutousses,

Je vends un RFX2000, un RFX2200, et un Yamaha Magic Stomp tous trois avec les patches Shadows.
RFX2000 150 €
Yamaha  200 €
Blocs alimentations séparés compris.

RFX2200 (110-220v) 300 €  -  Alim incorporée sur ce modèle.

Y'a un sus pour les fdp, une vingtaine d'euros, en colissimo suivi. Les emballages sont très soignés, j'en fais un point d'honneur.

C'est juste pour faire un peu de ménage, je garde Quadraverb, Zoom G2, et Zoom 508 car, héhé, c'est la seule qui rentre dans ma boi-boîte de guitare, donc...ceci explique cela, épi c'est ma plus vieille amie, et elle m'a jamais lâché! Une fidélité comme ça, ça compte et se respecte !!!!...

Amitiés à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: MagicStomp Yamaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation