fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Gibson Les Paul Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trentesous

MessagePosté le: 7th Décembre 2017, 12:45    Sujet du message: Gibson Les Paul Studio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je sais que mon annonce ne vas pas attirer grand monde, mais peut être que ????
Je vend ma Gibson Les Paul studio de 2011 en parfait état pour son âge, à part quelques inévitables marquesde ceinture  au dos de l'instrument, mais rien de bien méchant particularité de cette guitare, elle équipée de micros  boutique US bobinés chez Dominger, pas la peine de vous dire que çà sonne fort et bien !! Le luthier qui a installé les micros a également revernis la table , fournie avec un flycase tweed rigide de chez Thoman siglé Gibson, je peux joindre aussi une sangle cuir Gibson à l'état neuf .
Je souhaite vendre l'ensemble 650 euros , frais de port à discuter !!
Un échange est également possible, contre et UNIQUEMENT une Strat Mij ou Mij avec manche rosewood, (pas de teinte noire ni blanche)
Ci joint quelques photos , d'autres sont disponibles sur demande
Amicalement
Jack$

Alamo100

MessagePosté le: 7th Décembre 2017, 13:31    Sujet du message: Gibson Les Paul Studio Répondre en citant

Belle pièce !

Amitiés du Sud
Ber
Visiter le site web du posteur
Trentesous

MessagePosté le: 7th Décembre 2017, 13:52    Sujet du message: Gibson Les Paul Studio Répondre en citant

Merci Ber !!
Patrice

MessagePosté le: 7th Décembre 2017, 15:29    Sujet du message: Gibson Les Paul Studio Répondre en citant

Jack

Juste une précision sur le "nom/référence" de ce type de Les Paul devenu "Les Paul Studio".
A l'origine ce modèle s'appelait Les Paul Deluxe. 
Il apparait lorsque Gibson lui même se décide (après un arrêt de 8 ans) à re-fabriquer, à partir de 1968, des modèles "Les Paul" (de cette forme et de cette lutherie)
On retrouve alors : Les Paul Standard type début des années 50 avec deux micros P90, Les Paul Standard type fin 50 avec deux micros humbuckers "larges" et Les Paul Custom type fin 50 avec trois micros umbuckers large, et ce "nouveau" modèle la les Paul Deluxe.

La différence des Les Paul Deluxe (par rapport aux modèles Standard ou Custom) venait des deux micros qui l'équipaient et qui étaient (aussi !) des "humbuckers" mais de taille plus petite.
Ces micros "mini humbuckers" (moins large et de même largeur que les P90 simple bobinage de la marque) provenant eux mêmes du type de micros "humbuckers" qu'Epiphone montait sur ces modèles électriques juste avant que Gibson ne rachète cette compagnie en 1957 (!)...
Donc et en résumé un modèle Les Paul Deluxe équipé de deux micros "mini humbuckers" (Hank a d'ailleurs joué et possède dans sa "collection" un tel modèle Les Paul Deluxe Cherry Sunburst de 1970 ou du genre !)
Si je fais remarquer tout ça ! c'est en pensant à l'acheteur potentiel de TA guitare Jack .
Car ! 
A existé aussi ! (est apparu vers la seconde partie des années 70) un modèle Les Paul (même forme, même lutherie) référencé "Les Paul Recording".
Comme on peut (ou pourrait !) confondre : Recording et Studio (similaires en appellations) il faut juste savoir que :
Le modèle Les Paul Recording était équipé de deux micros simple bobinage (bobinés volontairement) TRES BASSE impédance afin de pouvoir brancher la guitare directement dans une entrée "micro" (symétrique) 600 Ohm d'une console... (D'ou le nom Les Paul Recording !)
C'est papy Les Paul alias Lester Polfus (RIP) en personne, qui avait demandé à Gibson de réaliser ce modèle, puisqu'il s'enregistrait dans son "home studio" (en re-re à l'aide de deux magnétos) et ce depuis le milieu des années 50 !

Sauf que si les micros de cette Les Paul Recording permettaient donc de s'enregistrer via la console, sans ampli, le principal "défaut" (qui n'en ait pourtant pas un !!!) est que la bande passante de ces micros "600 Ohms" est très "large" côté "aigus"... Et ce à l'inverse d'un micro humbucker "Standard" qui ne restitue pas (par construction) ces "aigus" du spectre de la guitare...
Et que trop large en bande passante côté restitution d' "aigus", veut dire aussi un son "cui cui" paraissant "fluet"... qui déplait à 90% (au moins !) des guitareux qui jouent sur Les Paul...

Donc et au final !
Un modèle Les Paul Studio (et non pas Recording) que Jack vend, et qui possède le "gros son" qu'on est en droit d'attendre d'une Les Paul...(et pas un son "Hi Fi"...)
Je pense que c'était pas mal de le faire remarquer !
(Aussi : Comme d'hab pour mon chèque Jack ! Tu connais l'adresse )

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Trentesous

MessagePosté le: 7th Décembre 2017, 19:43    Sujet du message: Gibson Les Paul Studio Répondre en citant

Sacré Patrice !! toujours aussi pointu dans tes explications, c'est un vrai plaisir de lire tes mises au point !
Encore Merci pour ta participation et ton commentaire , çà peut aider un éventuel acheteur ou échangeur qui veut découvrir le son GIBSON à moindre frais Wink Wink
Amicalement
Jack$
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35    Sujet du message: Gibson Les Paul Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation