fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Livraison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tbrun83

MessagePosté le: 27th Mars 2018, 19:36    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je  suis sur le point d'acheter une guitare (en France) et je cherche un transporteur pas trop cher . DHL demande 100 €, ça me paraît excessif non ?

Amicalement, 

Thierry 
gerard lezin

MessagePosté le: 27th Mars 2018, 21:09    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

colissimo la  poste avec assurance environ 50 €

lezin
michcat64

MessagePosté le: 27th Mars 2018, 22:00    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Essaye ça c'est le moins cher ;
https://www.mondialrelay.fr/
tbrun83

MessagePosté le: 27th Mars 2018, 22:57    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

merci les amis.

Thierry
chtiburnsman

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 07:34    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Le problème c'est qu'il faut que tu connaisse le poid et la taille du colis et si j'ai bien compris c'est toi qui envois un transporteur chercher le colis

MANY GREETINGS FROM CHTIBURNSMAN
http://chtiburnsman.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Shadowsfan

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 08:06    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Bonjour,
Je déconseille fortement mondial relay
Une simple recherche sur le net vous en dira plus !
J'attends depuis pus d'un mois un colis qui devait m'être livré le 23/02

Jean
fil

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 08:32    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Personnellement, j'ai envoyé ou attendu des colis via Mondial Relay et je n'ai jamais eu de problèmes. Alors qu'avec colissimo j'en ai eu 3 ou ' fois. Attention au forum les revendications ne sont pas toujours réelles, la concurrence ne se gène pas pour dire n'importe quoi, je ne dis pas cela pour toi Jean, et comme on dit les gens heureux n'ont pas d'histoire donc les clients contents ne viennent pas le dire. J'ai envoyé 3 guitares via Mondial Relay, ( attention de bien les protéger ) je crois me souvenir que çà m'avait couté 25 euros et les guitares sont bien arrivées. Envoyer un colis est toujours risqué.
Fauville jp

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 08:37    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Jamais eu non plus de problème avec MONDIAL RELAY pourtant j'ai déjà envoyé pas mal de COLIS ;

A+JP
michcat64

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 09:45    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Pour mon expérience avec ce transporteur : rapport qualité / prix imbattable !
Fauville jp

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 10:15    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Exactement comme tu dit : rapport qualité / prix imbattable ! De nombreuses fois j'ai envoyé des colis en France et jamais eu le moindre soucis Okay

A+JP
tbrun83

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 11:28    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Merci les Amis.

En fait, je suis passé à la poste ce matin pour me renseigner sur Chronopost et colissimo,
Il ressort que l'assurance n'est valable que sur facture.
Pas évident avec le matériel d'occasion.
C'est probablement le cas avec tous les transporteurs.

Amicalement,

Thierry
Patrice

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 12:34    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Thierry,

En "Colissimo" il est (ou il était ?!) possible (et j'espère pour toi que c'est toujours d'actualité) de prendre une assurance par rapport à une SIMPLE valeur déclarée du "matériel" et ce SANS facture.
Je l'ai vécu lorsque je livrais mes P.B.Box...
Car il est évident que:
Le risque, qui reste malheureusement entier, étant qu'il arrive quelque chose à ce matériel ! lorsqu'il est "manipulé" (pour ne pas dire balancé...) lors de l'expédition. 
Et sans avoir pris une assurance, et lorsque il arrive un problème à l'arrivée, tu pleures !
Toutefois:
La première consigne à prendre est de bien emballer l'instrument... (Ca peut paraitre con ! mais vu ce que j'ai déjà vu, ça ne semble pas être la première préoccupation de certains...)
C'est à dire et pour une guitare, DEJA bien la caler dans son étui... Etui dur ! de préférence, et ensuite ne pas avoir PEUR ! de prévoir (si possible) un DOUBLE CARTON .
Et même s'il faut reconnaître que pour le commun des mortels, ce simple challenge n'est pas toujours facile à respecter, par faute de "posséder" (la panoplie complète !) des emballages ad hoc. 
Ceci dit ! 
Il existe (heureusement) et à condition que l'instrument soit BIEN emballé, plus de chances que la guitare arrive "entière" que l'inverse.
Et ce quelque soit le transporteur.
Donc le premier truc à soigner est déjà l'emballage ! 

Amitiés
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
tbrun83

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 14:12    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Merci Patrice.

Amitiés,

Thierry
AdP

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 14:44    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Shadowsfan a écrit:

Je déconseille fortement mondial relay

Moi aussi. Quelle que soit le motif du problème (par exemple l'article retrouvé brisé dans son emballage) Mondial Relay remboursera rarement, au motif que l'emballage n'était pas conforme à leurs exigences par exemple (l'emballage doit pouvoir protéger l'objet d'une chute d'1m,50). Colissimo est préférable, pour quelques euros de plus...

Alain de Provence
tbrun83

MessagePosté le: 28th Mars 2018, 17:23    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

merci shadowsfan.

L'expérience des uns et des autre est toujours bénéfique, surtout dans ce domaine.

Amitiés,

Thierry
Shadowsfan

MessagePosté le: 29th Mars 2018, 08:27    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Bonjour,
Heureusement qu'il n'y a pas que des personnes mécontentes. Wink

Mais voici à quoi s'attendre si un colis n'arrive pas et que vous faites une réclamation au service qualité de Mondial Relay :

27 février :

Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous vous confirmons que votre colis est en agence de livraison.
Nous avons effectué une demande à l’agence en charge de votre dossier et vous contactera dans un délai de 48h.
Nous restons à votre disposition pour toute demande.

3 mars :

Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous avons bien pris en compte votre réclamation.
Nous ne pouvons pas vous valider de dates de livraison précises.
Nous vous confirmons que votre colis est en cours d'acheminement.
Nous faisons une demande auprès de notre service logistique afin de livrer votre colis au plus vite.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

On constate le sérieux des réponses fournies  Evil or Very Mad

Jean
AdP

MessagePosté le: 29th Mars 2018, 08:29    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Oui, j'ai eu ce genre de réponses "robotisées".
On se sent soutenus...

Alain de Provence
Trentesous

MessagePosté le: 29th Mars 2018, 09:04    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Bonjour à tous,
Juste pour faire avancer le smilblick, perso , et quand ce sont des colis fragiles types guitares ou amplis je préfère UPS, j'emballe bien la marchandise, je vais sur le site UPS, j'indique les dimensions du colis, son poids , sa valeur, je choisis le type d'envoi express, standard , etc.... en fonction de mon choix un prix est indiqué ( c'est souvent en HT) si le prix vous convient (réglement CB), on imprime la fiche d'expédition avec code barre , adresses etc .... le livreur viens chez moi récupérer le colis et basta !!!!
amicalement
Jack$
Didier
Administrateur

MessagePosté le: 29th Mars 2018, 09:39    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

Voici commet sont parfois livrés les colis :

Donc comme l'a fait justement remarquer Patrice, un double emballage soigné avec tout ce qu'il faut de matériaux amortissant est plus que préférable.

Didier
AdP

MessagePosté le: 29th Mars 2018, 09:48    Sujet du message: Livraison Répondre en citant

En effet Didier, GLS surclasse tous les autres.
Je les ai vus arriver un jour dans un fourgon douteux, ils étaient deux.
Ils ont fouillé partout en vain sans trouver mon colis. Et l'un d'eux a dit "Ah oui, il est sûrement tombé dehors quand la porte AR s'est ouverte au rond-point là bas.
J'en ai été quitte pour une nouvelle commande, qu'ils m'ont livrée cette fois, accompagnée du remboursement complet en liquide du premier achat.
Je confirme aussi qu'UPS, c'est le Top. Pas Low-Cost, mais on en a pour son argent.

Alain de Provence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Livraison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation