fans des shadows Index du Forum
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Index du ForumFAQMembresGroupesProfil S’enregistrer Connexion

Bloc vibrato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tbrun83

MessagePosté le: 5th Août 2018, 16:45    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

J'envisage de changer le bloc vibrato de ma strat mexicaine (une des guitares qui a appartenue à Jean-Claude).
De ce fait j'aimerais avoir votre avis sur quel type de matériel acheter, quel modèle ?
Beaucoup de fans son probablement en congés, dispersés dans la nature !
Il n'y a bas d'urgence.

Amitiés,

Thierry
tribute

MessagePosté le: 7th Août 2018, 08:30    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

Bonjour Thierry, voila un lien ou tu trouvera réponse.
C'est un site tres serieux.

https://www.guitarfetish.com/Upgrade-Steel-and-Brass-Tremolo-Blocks_c_219.html

Anthony.

Amitiés
Anthony

https://soundcloud.com/stream
tbrun83

MessagePosté le: 7th Août 2018, 08:45    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

Merci Anthony,
Je vais voir.
tbrun83

MessagePosté le: 7th Août 2018, 09:06    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que je me suis mal exprimé dans ma demande de renseignements concernant le vibrato.
En fait ce que j'appelle (probablement à tort) le "bloc vibrato" concerne le vibrato dans son ensemble.

Amicalement,

Thierry
tribute

MessagePosté le: 7th Août 2018, 09:07    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

et voila..

https://www.guitarfetish.com/Tremolos-And-Tremolo-Parts_c_203.html

anthony

Amitiés
Anthony

https://soundcloud.com/stream
JAG51

MessagePosté le: 7th Août 2018, 10:19    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

tbrun83 a écrit:

Bonjour à tous,

Je pense que je me suis mal exprimé dans ma demande de renseignements concernant le vibrato.
En fait ce que j'appelle (probablement à tort) le "bloc vibrato" concerne le vibrato dans son ensemble.

Amicalement,

Thierry

S' il s' agit bien de la Strat  "rouge" mexicaine de Jean-Claude  Lair , il me semble , si ma mémoire est bonne qu' il avait changé tout ça .
Mécaniques , sillet de tête etc ...
Peut-être aurais tu changé le tirant des cordes qu' il utilisait  et qui aurait modifié la donne d' une guitare qui fonctionnait sans pb de vibrato ?

En attendant , voici le lien pour un site tout à fait instructif sur le sujet , à condition de comprendre l'anglais:

www.callahamguitars.com

Bonne lecture.

Voir aussi la rubrique FDS : " Matériel " , sous rubrique :" Guitare ",  où beaucoup de choses ont déjà été dites , ce qui nous évitera de  trop se  répéter

sur ce sujet récurrent.

Jean

Dernière édition par JAG51 le 9th Août 2018, 09:24; édité 1 fois
tbrun83

MessagePosté le: 7th Août 2018, 15:03    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

Merci Jean,

Il s'agit bien de la strat mexicaine de Jean-Claude.

amitiés,

thierry
JAG51

MessagePosté le: 8th Août 2018, 09:34    Sujet du message: Bloc vibrato Répondre en citant

tbrun83 a écrit:

Merci Jean,

Il s'agit bien de la strat mexicaine de Jean-Claude.

amitiés,

thierry

Je ne sais plus de quelle série  (classic series  50'  ou  Standard Series Strat ) Made in Mexico était la Strat de JC,

mais c'est fondamental pour le changement du vibrato complet, car les strat Made in Mexico ont des vibrato de tailles différentes
selon la série .

Voir le site annoncé dans mon précédent post , tout y est. (Rubrique : "Technical Info", sous rubrique "Compatibility".)

Jean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Bloc vibrato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fans des shadows Index du Forum -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation