fans des shadows Forum Index
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Forum IndexFAQMemberlistUsergroupsProfile Register Log in

DANS MON GRENIER MUSICAL

Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Telestrat17
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Telestrat17

PostPosted: 20th October 2019, 15:20    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Il y a des « centaines d'années » que je n'étais pas allé dans mon très poussiéreux grenier musical perso. Etant entré récemment dans ma 72e année, j'ai éprouvé le besoin d'y faire quelques petits tours pour redécouvrir voire exhumer, ce que j'avais pu y stocker au cours du temps et qui me semblerait encore relativement intéressant aujourd'hui.

Au cours de cette première visite j'ai redécouvert : "COSY" extrait du double album promotionnel réalisé avec et pour Jean-Claude Renard (JCR) et édité en 2002.

Pour les nouveaux membres j'indique des éléments déjà mentionnés par le passé lors de quelques posts relatifs à ce dble-album. JCR a été pendant presque 10 ans le lead de notre groupe Men Of Mystery (M.O.M) jusqu'à fin 1991 date à laquelle, de par ma décision de responsable, le groupe s'est arrêté et les contacts entre les membres entre-eux coupés. Quasiment 10 ans plus tard, nous étant avec JCR retrouvés par hasard en région parisienne à l'occasion de la réunion annuelle du Club des Amis de Cliff et des Shads, j'ai accepté de lui réaliser son projet d'album. Le principe de ce projet était de proposer « notre » version d'un certain nombre de titres des Shadows que nous avions joués mais pas avec l'esprit de la recherche du That Sound (ce qui justement n'a jamais été notre démarche et encore moins la mienne). L'esprit directeur aurait pu quelque part être celui de la célèbre formule de Patrice B. « C'est la même chose sauf que c'est pas pareil » .Cet album devait être la première marche d'un escalier que nous escomptions bien grimper en proposant avec d'autres futurs CD des réalisations instrumentales au travers de reprises, d'adaptations à notre sauce ou bien encore de compositions personnelles déjà sous le coude, depuis des lustres pour ma part.

Bien malheureusement peu de temps après les premières actions promotionnelles entreprises, un très grave problème de maladie orpheline a été diagnostiquée chez JCR. Cela nous a immédiatement amenés à tout arrêter et à contraint JCR à devoir entre autres accepter de ne plus pouvoir, et rapidement, être en mesure de jouer de la guitare. Ainsi s'est alors tristement achevé non pas les contacts personnels entre nous deux mais ce qui devait être une aventure intéressante et mobilisatrice pour chacun de nous. Enfin, depuis deux ans malgré mes tentatives de contacts, je n'ai plus de nouvelle de JCR, ce qui semble avoir été et être de sa volonté.

Voilà toute l'histoire et pourquoi ce « COSY » (que j'aime bien et que je ressors aujourd'hui) et les autres titres du double-album ont été, avec plein d'autres diverses choses, remisés dans mon grenier musical personnel. Auront-ils une autre vie un jour ?

Bien Cordialement.
Cl.

Last edited by Telestrat17 on 24th October 2019, 00:45; edited 1 time in total
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 20th October 2019, 15:21    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Désolé pour l'espace pris par le lecteur, je ne sais pas pourquoi c'est ainsi ?

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
zorglub

PostPosted: 20th October 2019, 16:05    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

bonjour,excellent  ce Cosy Okay Daniel
Back to top
simonchristian

PostPosted: 20th October 2019, 16:24    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Okay   Okay   Okay

Amicalement
Christian

( Participer, c'est utiliser son parler et ses compétences à bon escient )
Back to top
Guytare14

PostPosted: 20th October 2019, 18:04    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Bonjour, jolie histoire ( sauf la fin ) et ce Cosy est de bonne facture.
Bonne soirée
GUY14
Back to top
Miura67

PostPosted: 21st October 2019, 00:40    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Jean-Martin
Back to top
fil

PostPosted: 21st October 2019, 10:32    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Très belle interprétation et joli son. 
Back to top
Visit poster’s website
Telestrat17

PostPosted: 21st October 2019, 10:34    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Merci à vous les amis qui n'avez pas eu peur de la poussière et qui avez osé franchir la porte du grenier et d'y laisser votre empreinte. Vous la franchirez peut-être à nouveau à l'occasion d'une autre de mes futures redécouvertes ? Alors : à suivre...

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
michelvaureal

PostPosted: 22nd October 2019, 12:25    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Claude, tu peux continuer à fouiller ...mais, une fois par mois... dans ton grenier, comme cela , étalé dans le temps, notre plaisir d’écouter durera ainsi beaucoup plus longtemps 😂 🎸🎸🎸🥁

Amitiés
Michel

http://www.youtube.com/user/telestrat95?feature=mhum
Back to top
Visit poster’s website
Telestrat17

PostPosted: 22nd October 2019, 14:51    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Oui Michel pas d'inquiétude à avoir quand à la fréquence dans la mesure où tu sais mieux que quiconque ici la difficulté et le pourquoi que j'ai à explorer ce qui constitue ce grenier musical dont j'ai décidé tout récemment de faire sauter la serrure et d'y pénétrer.
S'ajoute également, au titre de ma réserve quand à d'autres éventuels posts, le fait qu'il faut que je considère que, ce que je peux y trouver ou exhumer, soit ou pas d'un relatif intérêt pour un forum Shadows, qui plus est "de nos jours".
Donc à suivre...
Merci en tout cas de ton attention et de ton intérêt.

Bien Cordialement.
Cl.

Last edited by Telestrat17 on 24th October 2019, 00:44; edited 1 time in total
Back to top
Mic

PostPosted: 24th October 2019, 00:13    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Bonjour
Une bien belle version de ce titre
Amicalement
Mic
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 24th October 2019, 00:34    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Mic merci bien de ton passage et de ton appréciation.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
Alain Bertone

PostPosted: 28th October 2019, 15:56    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Très jolie version, bien agréable à écouter. Merci. 

Amitiés. Alain

https://www.youtube.com/results?search_query=alain bertone
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 29th October 2019, 09:19    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Merci bien Alain de t'être arrêté et d'avoir également apprécié cette version. Very Happy

Les uns et les autres vous êtes tous sympa et en tout cas certainement pas "sectaires" : la preuve avec vos commentaires (hihihi).

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
daily

PostPosted: 30th October 2019, 12:32    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Un de mes titres préféré ,superbement bien interprété avec feeling et le son qui va avec.
Amitiés Paul 
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 30th October 2019, 13:48    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Merci Paul de ta visite et de ton appréciation bien appréciée (hihihi)

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
pierre

PostPosted: 30th October 2019, 15:42    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Okay
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 31st October 2019, 14:39    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

Merci bien Pierre, content que tu aies aimé.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
nivram46

PostPosted: 31st October 2019, 18:16    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL Reply with quote

J'aime.JK. Amitiés.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Telestrat17 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation