fans des shadows Forum Index
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Forum IndexFAQMemberlistUsergroupsProfile Register Log in

DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre

Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Telestrat17
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Telestrat17

PostPosted: 30th November 2019, 04:10    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avertissement : Intégristes Shads s'abstenir... ! (hihihi)

Dans mon grenier musical, j'ai retrouvé sous forme de maquette-test une version "orchestrale" de ce titre des Shads "Big Boy" figurant sur leur premier LP. L'objectif de cette maquette était d'explorer de quelle façon ce titre pourrait être transformé en version orchestrale volontairement éloignée de l'original. Selon un rendu intéressant de cette maquette l'intention était alors de la refaire en finalisant l'orchestration d'une façon plus élaborée et un ensemble mieux abouti. Je l'avais totalement oubliée et donc c'est resté à l'état de maquette-test jusqu'à ce jour.

https://app.box.com/s/t8qh7fetsaa7uisswx1w156ihtrlyuni

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
zorglub

PostPosted: 30th November 2019, 08:47    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre Reply with quote

bonjour je trouve ça très bien.Daniel
Back to top
michelvaureal

PostPosted: 30th November 2019, 19:52    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre Reply with quote

Certains vont dire ( je ne donnerai pas de noms ) ,.... Mais où donc est passé THAT SOUND ???? 

Amitiés
Michel

http://www.youtube.com/user/telestrat95?feature=mhum
Back to top
Visit poster’s website
Miura67

PostPosted: 30th November 2019, 23:35    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre Reply with quote

Pourquoi pas, mais je trouve que ça manque de nerf (ou de charbon)

Jean-Martin
Back to top
Patrice

PostPosted: 2nd December 2019, 12:59    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre Reply with quote

Claude

Deux remarques, hormis That Sound !
1) Quitte à ralentir le tempo je l'aurais encore ralenti de 5%.
Comme ça !
https://app.box.com/s/qvri8mot35qvgg9o73qgvvgfft6penh6

Le pont à cette vitesse et avec ton arrangement "violons" est encore plus (à mon avis !)  dans l'esprit des grands westerns américains...
On s'y croirait vraiment ! (Bravo )

2) L'ensemble manque, malgré tout (et peu importe le tempo) de niaque comme le souligne Jean Martin.
C'est déjà un problème de niveau de rythmique/batterie où il faudrait, au moins, que la caisse claire "assume".
De même les riffs d'intro devraient être différemment syncopés pour ne pas tomber dans un truc trop simpliste.
Au tempo Big Boy des Shadows ça le fait ! A cette vitesse ça devient "nian nian"...

Mais ! Comme c'est subjectif, "mon" avis ne reste que le mien !

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 2nd December 2019, 13:44    Post subject: DANS MON GRENIER MUSICAL -Big Boy version orchestre Reply with quote

Merci à vous Daniel, Michel, Jean-Martin, Patrice pour vos commentaires.

Quelques précisions ou explications plutôt pour tenter de répondre : concernant le tempo je dois avouer que  j'ai effectivement 2 versions une "rapide" celle que j'ai postée et une plutôt lente qui est celle d'origine qui justement m'a semblé trop lente pour être postée. Donc j 'ai fait semble t'il un mauvais choix d'autant plus que je pensais qu'elle ferait "nian nian" vu ce tempo lent (que perso je préfère comme souvent d'ailleurs)

Concernant la batterie n'étant pas batteur et sachant que de toute façon ce n'était qu'une maquette-test  j'ai fait au minimun histoire de voir ce que pouvait rendre l'ensemble "brut" tout comme la basse en me disant que comme pour tous les autres instruments  j'enjoliverais l'ensemble pour un "définitif" ultérieur qui n'est jamais intervenu mais qui ne me posait aucun problème et ne m'en poserait encore moins aujourd'hui dans la mesure où tout est "midi" et donc totalement arrangeable, adaptable, améliorable et que j'ai absolument "tout" ce qu'il faut sous la main pour que le rendu soit plus "étoffé", j'allais dire plus "pro" même si ce n'est pas le but (trop tard, trop vieux maintenant pour moi et surtout quasiment plus de temps pour faire de la musique surtout que ce type d'exercice d'arrangement, orchestration, réalisation prend beaucoup  de temps, temps que je ne dispose pas/plus)

Encore merci de votre participation.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Telestrat17 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation