fans des shadows Forum Index
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Forum IndexFAQMemberlistUsergroupsProfile Register Log in

Vend 33T

Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dorey

PostPosted: 14th December 2019, 11:08    Post subject: Vend 33T Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vente vinyles 33T.
Bonjours à tous les fan’s.
Je cherche le meilleure moyen pour vendre la totalités de mes vinyles 33Tentre 200 et 300 albums ??? année 60/70 en super état et pour la plupart conserver dans des pochettes plastique.
J’ai essayé d’évaluer la côte de quelques albums sur certains sites de prix à l’argus et, les prix vont de 10€ à 200€ voir beaucoup plus pour certains.
Ma question, quelle est la meilleure solution sans se faire rouler dans la farine 
Et comment faire une évaluation fiable de chaque album.
Pour finir, je me vois pas vendre mes albums à l’unité sur le net.
Amitiés et bonne préparation pour les fêtes 🎈💥🎁🎉
   Alain.
Back to top
AdP

PostPosted: 14th December 2019, 18:38    Post subject: Vend 33T Reply with quote

Bonjour,
La vente de vinyle en un seul lot est pour moi à oublier sur le Net. La somme fera fuir pour une telle quantité.
Sinon un dépôt-vente proche de chez toi...
L'évaluation de la qualité physique d'un vinyle et de sa pochette obéissent à des règles assez précises sur nombre de sites dédiés.
Le site Discogs où j'ai trouvé beaucoup des miens est assez sérieux. Il donne une base de prix crédible.

Un disque scellé est réputé Mint, la pochette pouvant être simplement NM si elle a été stockée à la lumière ou malmenée.
Si tu les a écoutés assez peu, sur une bonne platine avec une cellule de qualité réglée au poil, tu peux prétendre à un état NM ou EX.
Au moindre craquement gênant tu passe illico à VG+
Un vinyle sera d'autant plus apprécié qu'il apparaît propre. As-tu une machine pour les nettoyer ?
Le label devra idéalement  être exempt d'inscriptions

Une pochette suit la même échelle, mais il est plus facile de vérifier ça visuellement.
Toutes choses égales par ailleurs, la rareté fera la différence.

Un vinyle à plus de 200 € ça commence à faire cher, même s'il est rare. Quels exemplaires estimes-tu à ce prix ?

Alain de Provence
Back to top
Visit poster’s website
dorey

PostPosted: 15th December 2019, 11:32    Post subject: Vend 33T Reply with quote

Un grand merci pour t'a réponse je vais regardé chez Discogs, je verrai bien les résultats. 
Faire une estimation sur plus de trois cent albums cela ne va pas etre simple du tout.
Pour répondre a t'a question, j'ai commencé a regarder les valeurs a l'argus de certaine albums de Jazz.
Reste a voir la fiabilité de ces sites ???.
Merci beaucoup et bonne fetes de fin d'année.
Amitiés.
    Alain.
Back to top
fil

PostPosted: 16th December 2019, 09:47    Post subject: Vend 33T Reply with quote

Bonjour Alain, vois également au coup par coup le prix de vente sur le bon coin, amazone et e-bay cela te donnera une fourchette de prix. Bon courage.
Back to top
Visit poster’s website
dorey

PostPosted: 16th December 2019, 14:00    Post subject: Vend 33T Reply with quote

Merci beaucoup fil 🧵 🧶 🤭.
A+
  Alain 
Back to top
AdP

PostPosted: 16th December 2019, 16:30    Post subject: Vend 33T Reply with quote

dorey wrote:
Pour répondre a t'a question, j'ai commencé a regarder les valeurs a l'argus de certaine albums de Jazz.
Reste a voir la fiabilité de ces sites ???.

L'argus de Discogs est simplement basé sur les ventes constatées sur ce site. C'est donc concret.
Les règlements se font prioritairement via Paypal.

C'est une sécurité pour l'acheteur. C'est une exigence d’honnêteté pour le vendeur.
Il y quelques mois, j'ai acheté un EP assez rare de Cliff Richard à un vendeur australien sur Discogs.
Il n'est jamais arrivé. Il était livré sans suivi. Comme j'en avais déjà acheté deux au même vendeur, il m'a remboursé sans discuter.
Le plus difficile pour un vendeur est d'engranger les premiers fedbacks positifs...

Bonne chance.

Alain de Provence
Back to top
Visit poster’s website
dorey

PostPosted: 16th December 2019, 19:39    Post subject: Vend 33T Reply with quote

Salut AdP, quelle Cliff Richard cherche tu.
A+
Back to top
AdP

PostPosted: 16th December 2019, 20:01    Post subject: Vend 33T Reply with quote

J'ai retrouvé  depuis peu un Holiday Carnival Stéréo presque parfait chez Discogs. Donc la déception de cette perte n'a pas duré trop longtemps.

Il ne me reste plus qu'à trouver celui-ci

et celui-là

Ce dernier on le trouve chez Discogs mais le vendeur n'envoie pas de photos sous prétexte que les disques sont stockés "ailleurs". Je ne fais plus affaire avec lui à cause de cet argument vérolé.

Alain de Provence
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> VENDRE ACHETER (public) -> Vendre ou céder All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation