fans des shadows Forum Index
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Forum IndexFAQMemberlistUsergroupsProfile Register Log in

Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street

Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Telestrat17
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Telestrat17

PostPosted: 3rd March 2020, 17:28    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier pour ce titre j'ai laissé un commentaire sur le post de Duredon que manifestement j'avais zappé à l'époque. Se faisant je me suis souvenu de notre version faite par et avec JCR et moi-même pour son Dble-Album (2002). La voilà mais ne cherchez pas du That Sound là-dedans parce que ça n'a jamais été notre objectf tant avec notre groupe (MOM) que pour cet album.

https://app.box.com/s/ev71fmpwdbzluprb095wmkkg9qe3er26

Bien Cordialement.
Cl.

Last edited by Telestrat17 on 3rd March 2020, 17:42; edited 1 time in total
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 3rd March 2020, 17:34    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

OUPS Il semblerait qu'il y ait un problème au niveau de la lecture. Box indique :"  Nous sommes désolés, nous n'avons pas pu charger la prévisualisation. Veuillez rafraîchir la page."

Messieurs qui postez à partir de Box pouvez-vous m'apporter votre aide ?
- que signifie "rafraîchir la page ? et quelle page ?
- C'est déjà le deuxième essai que je fais en modifiant les éléments d'intégration (2 possibilités offertes : avec l'intégration ifram ou sans) mais le résultat reçoit le même message ci-dessus
- Quelle peut-être la ou les solutions pour résoudre ce problème ?

Merci de votre attention.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
chtiburnsman

PostPosted: 3rd March 2020, 18:03    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Ben ça marche pourtant 
Bravo 

MANY GREETINGS FROM CHTIBURNSMAN
http://chtiburnsman.e-monsite.com/
Back to top
Visit poster’s website
Telestrat17

PostPosted: 3rd March 2020, 18:48    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Merci beaucoup Denis de m'indiquer qu'il semble que ça marche parce que sinon si moi je clique sur le (mon) lien j'obtiens toujours le même message de Box. Toutefois puisque ça a l'air de fonctionner pour les autres, c'est le principal et c'est tant mieux.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
Miura67

PostPosted: 3rd March 2020, 23:56    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Ca marche aussi chez moi.

Jean-Martin
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 4th March 2020, 00:01    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Miura67 wrote:
Ca marche aussi chez moi.

Jean-Martin
Merci Jean-Martin d'être passé et de confirmer.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
Guytare14

PostPosted: 4th March 2020, 09:08    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Bonjour, ça fonctionne chez moi. Merci, je me souviens, qu'il y a quelques années, tu nous avais déjà évoqué JCR. Il a un très bon jeu.
Bonne journée
GUY14
Back to top
Telestrat17

PostPosted: 4th March 2020, 09:58    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Guytare14 wrote:
Bonjour, ça fonctionne chez moi. Merci, je me souviens, qu'il y a quelques années, tu nous avais déjà évoqué JCR. Il a un très bon jeu.
Bonne journée
GUY14

Bonjour Guy.
Effectivement j'évoque de temps en temps JCR (Jean-Claude Renard) selon quelques posts que je fais (je vais en mettre quelques uns que je viens de retrouver dans mes archives audio) mais JCR est également parfois évoqué par Patrice qui l'a connu, et même fait quelques sets comme rythmique avec lui, parce qu'il est disons "le concepteur" (tout début années 80) du couplage Roland RE101 + Binson Echorec II dans l'optique d'obtenir une ambiance dans l'esprit  (c-à-d échos particuliers  + halo spécifique) de celle de HBM Early Years mais sans chercher le That Sound, tout du moins c'était sa et notre démarche lorsque nous avons fondé M.O.M en 82 (1882 comme diraient les Shads - hihihi). C'était d'autant plus vrai que ce même couplage était utilisé pour des morceaux "modernes" de leur répertoire où il n'y a plus grand'chose à voir avec That Sound.
Voilà c'était juste une petite précision par rapport à ta remarque. Merci de l'avoir faite.

Bien Cordialement.
Cl.
Back to top
Patrice

PostPosted: 4th March 2020, 11:21    Post subject: Dans Mon Grenier Musical : Find Me A Golden Street Reply with quote

Claude

Et je vais redire que brancher deux chambres d'échos en série est une très bonne idée !  (Voire la meilleure idée possible si... !)
De mémoire, et dans le cas de JC, sa Roland ne générait QUE le dernier rebond (autour de 350ms) de la SEP/Vox Echo et sa Binson Echorec une approche des trois premiers rebonds de cette même SEP Vox Echo.

Et pour ceux qui seraient tentés d'essayer, je veux juste rappeler qu'obtenir "le" (seul) rebond à 350ms sur une chambre d'écho (qui va donc ne générer que ce rebond ré injecté sur lui même) il suffit de jouer une note étouffée et à l'aide du variateur de vitesse trouvé sur une Roland, de synchroniser la vitesse de ré-injection de ce rebond avec celle d'un métronome réglé à 170 battements par minute...
Lorsque les deux sont en phase c'est bon !
Signe qu'on s'amusait déjà bien il y a 35 ans en arrière

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> FICHIERS SHADOWS INTERPRETES par les FDS -> Telestrat17 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation