fans des shadows Forum Index
fans des shadows
Fan club et Groupe de discussion sur le groupe anglais "the Shadows"

fans des shadows Forum IndexFAQMemberlistUsergroupsProfile Register Log in

Micros Alnico cs54
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tbrun83

PostPosted: 3rd April 2020, 09:56    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Souhaiterais acheter (si il y a encore une possibilité ) micros Alnico cs54.

Amitiés, 

Thierry 
Back to top
Bernard COQUELET

PostPosted: 3rd April 2020, 16:30    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Hi Thierry

As tu regardé en espagne ..il faut passer google en mode ''espagne'' ..ce qui ne donne pas du tout la même chose que depuis la france...valable pour tous les pays d'ailleurs...c'est comme cela que j'avait trouvé les miens...a essayer aussi l'allemagne, voir l'Italie...
C'est en espagne que j'avais trouvé les miens l'an passé..
bon courage

Bien a vous
B.C
Back to top
Visit poster’s website
tbrun83

PostPosted: 3rd April 2020, 18:30    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Merci Bernard. 
Back to top
Bernard COQUELET

PostPosted: 3rd April 2020, 21:53    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Thierry
un peu cher !!! le prix correct serait aux alentours de 180-190 eur..mais bon on doit pouvoir trouver mieux

https://shop.fender.com/fr-FR/partselectric-guitarpickups-preamps/custom-sh…

Sur cette page tu as tous les googles étrangés...Depuis plus de 3 ans on ne peut pas sortir de son pays sans passer par les adresses spécifiques de google par pays....c'est pour cela que bcp de recherches restent vaines

http://statuquo.over-blog.com/article-comment-activer-la-recherche-google-p…

Bien a vous
B.C
Back to top
Visit poster’s website
Bernard COQUELET

PostPosted: 3rd April 2020, 22:01    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

la aussi
https://www.crazydavesmusic.com/listing/fender-custom-shop-54-stratocaster-…

en fait faut verifier qu'ils viennent d'Europe...sinon frais de port et de douanes top élevés ...!

Bien a vous
B.C
Back to top
Visit poster’s website
tbrun83

PostPosted: 4th April 2020, 06:40    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Merci Bernard, je vais aller voir.

Amitiés, 

Thierry 
Back to top
Didier
Administrateur

PostPosted: 4th April 2020, 09:39    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Attention aux fournisseurs espagnols, il y a des escrocs...

Didier
Back to top
tbrun83

PostPosted: 4th April 2020, 10:21    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Merci Didier. 
Je vais me méfier. 

Amitiés 
Back to top
Fendersam

PostPosted: 6th April 2020, 12:56    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Salut, chez   emma music  ou chez France guitar, il y a ce qu'il faut, c'est sérieux et français.
  Arthur
Back to top
tbrun83

PostPosted: 6th April 2020, 13:50    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Merci Arthur, je vais voir.

Amitiés, 

Thierry 
Back to top
JAG51

PostPosted: 6th April 2020, 14:31    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Oui, éviter les vendeurs espagnols et leurs  produits bidon hors de prix.
Que ce soit pour les micros , ou les lampes d'amplis.

Jean
Back to top
tbrun83

PostPosted: 6th April 2020, 15:43    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

France guitare me dit que les c54 ne sont plus fabriqué pour l'instant et me propose  l’équivalent en Kinman ou en Van Zandt . Je ne connais pas ces micros. Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, 

Thierry 
Back to top
tbrun83

PostPosted: 6th April 2020, 16:19    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Ils proposent aussi des micros kinman hank Marvin shadows 
Back to top
Guytare14

PostPosted: 6th April 2020, 17:21    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Bonjour, les Kinman sont d'excellents micros. En principe il y en avait pour les Early years et pour la période dite moderne. Je ne sais pas si on peut encore les trouver et où. Ils sont un peu chers. Ils sont fabriqués en Australie.
Bonne journée.
GUY14
Back to top
JAG51

PostPosted: 6th April 2020, 17:30    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Voir également le site : "Tornade MS Pickups"

Jean
Back to top
tbrun83

PostPosted: 6th April 2020, 17:31    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Merci Guy,
Oui, on les trouve encore mais à 310 euros le set.

Amitiés, 

Thierry 
Back to top
Bernard COQUELET

PostPosted: 6th April 2020, 17:59    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Hello Thierry

Lorsque  j'avais cherché l'an passé, aucun fournisseur n'avait de CS 54 en France et encore moins dans les enseignes connues..
Ce qui est étrange, c'est qu'on les trouve (semble t il) plus facilement aux US...mais bon pour nous c'est pas interessant..

D'ou l'idée de chercher plus largement en europe...en restant vigilant bien sur..

j'ai de l expérience sur des mic fender 77 avec lesquels j'ai enregistré Sleepwalk que tu peux trouver sur ce site
j'ai utilisé également des mic Apache ''Bare Knuckles'' qui sont (contrairement au nom) en Alnico 3 ...donc sois disant un peu plus doux
et des CS54 également montés sur une strato en Frêne,  puis ensuite en Aulne

même si un micro est un objet simple en sois mécaniquement parlant, entre ces 3 micros que je cite, que je connais et que l'on peut entendre dans mes différents posts,  il y a des différences, je dis ca pour les avoir donc  interchangé sur une même lutherie.

Il ne faut pas oublier que pour du son Shads ...ce qui a l'air d'être ton propos, les fréquences seront sévèrement atténuées en dessous de 300¨hz et de 3500 hz..
ce qui fait que le comportement du (des) micros va encore se modifier considérablement

Il est admis que les CS 54 serait les plus proches de ceux de Hank..mais cela reste pour moi, en tous les cas, un domaine ou l'on doit rester prudent ...ne serait ce que parce que les 3 aimants (sol-si-mi) de Hank étaient pratiquement égaux (ca on en est sur) et que les CS 54 sont copieusement étagés..
le nombre de tour des CS 54 serait proche (mais personne n'a compté ) et le fil aussi...ces élements étant qd même déterminant ..mais il ne faut pas oublier que l'ensemble  cordes+lutherie+micros reste un trio inséparable...

Cela n'engage que moi mais les avis sur les micros sans post a écouter et sans en avoir essayé plusieurs sont toujours compliqués à aborder...mais bon avoir un avis sur ses propres micros que l'on trouve super puisqu'on les a choisi (lol) n'est pas abérant bien sur..tout au plus ca ne va pas forcement te pousser à choisir en tout état de cause...
Pour info : dans tous mes posts, je cite en principe la guitare, ses micros, la chaine de traitement...qui ce qui semble être l'interet d'un forum.. sinon si c'est la peine de poster juste pour se faire applaudir, je ne vois pas l'interet si il n'y a pas un vrai échange...

Bien a vous
B.C
Back to top
Visit poster’s website
tbrun83

PostPosted: 6th April 2020, 19:14    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Merci Bernard, 
Me concernant, je suis loin d'avoir ton expérience et tes connaissances en la matière. 
Je joue chez moi avec les vst de Christian Boileau et des bt.
J'ai  deux stratocaster dont une est équipée de micro humbucker.  Souhaitant changer ces micros pour me rapprocher de That sounds je suis parti à la pêche. Les c54 ne sont plus fabriqués mais d'autres modèles (plus chers !) Sont proposés.
Il semblerait que les kinman Hank Marvin soit assez proche du rendu des c54. A creuser.

Amitiés, 

Thierry 
Back to top
Patrice

PostPosted: 6th April 2020, 21:41    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

Thierry

Si les VST que tu utilises (dans leurs formes) sont les mêmes que ceux qu'utilise Christian, "ma" logique (à moi...) serait donc d'utiliser, pour arriver au même résultat que lui, les MEMES micros que ceux qui équipent la ou les Strat de Christian...?!
D'autant que je n'ai pas l'impression (mais je peux me tromper ?) que lui même "utilise" un type de micro pour Stratocaster "Vintage", comme Fender les construisait en 1959 pour la 34346 ou en 1960 ou 1962 pour les deux autres Strats jouées ensuite et lors des Early Years par Hank ?
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a peut-être pas besoin d'avoir des micros Fender ré issus 54 (en particulier et devenus difficilement trouvables ) pour arriver au "même" résultat que Christian ?
Maintenant ! si Christian dit utiliser, sur sa ou ses Stratocaster, des micros type Vintage précisés : 54 ou 59 ou série L 64, il me parait tout aussi évident que c'est mieux de partir du même "moteur" que d'inventer ! 
A moins que tu ne modifies "TES" VST par rapport à la Strato que tu joues ? Ce qui revient (presque !) au même...

Sinon et pour les micros fabriqués "main" en France et à Paris en particulier et pas loin de la gare de Lyon ! il y a : Hetcat. 
https://hepcatpickups.com/categorie-produit/micros-fender/

Comme c'est fait "main" (de A à Z carcasse comprise...) ce n'est pas très bon marché. Mais Stéphane Beaussard qui les fabrique, a au moins le mérite ! de respecter exactement les caractéristiques des micros pour Stratocaster que papy Léo fabriquait dans les mêmes années. (Type et grade des Alnico, hauteur des pôles, taille du fil = gauge "42" et type d'isolement de celui ci (formvar) nombre de tours du bobinage, imprégnation à la cire, etc !) 
Mais aussi ! et si on souhaite un micro "custom made" avec une hauteur du pôle de Sol plus court que la "normale" comme ceux qui équipaient les trois micros de la #34346, c'est (comme à la SNCF !) possible 

Amitiés à tous
Patrice

C'est la même chose sauf que c'est pas pareil
Back to top
Didier
Administrateur

PostPosted: 7th April 2020, 09:45    Post subject: Micros Alnico cs54 Reply with quote

tbrun83 wrote:

Il semblerait que les kinman Hank Marvin soit assez proche du rendu des c54. A creuser.

Chez Kinman, C'est le set "Impersonator 54 (V5)" qui comme son nom l'indique est censé sonner comme des CS54. Avantage : il sont "silencieux" (insensibles aux parasites électromagnétiques), inconvénient : ils sont chers.
https://kinman.com/model-products.php?pid=4&products=Stratocaster&l…

Ils sont disponibles avec un harnais qui contient tous les accessoires (potentiomètres, commuateteur, câblage, permettant une installation sans soudure.
https://kinman.com/model-harness.php?pid=11&products=Stratocaster type

Nos amis britanniques disent beaucoup de bien pour le son Shadows des micros Ironstone Gold (Alnico V) qui ne sont pas très cher, 44,95£ (environ 50 €) + port le jeu, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
https://ironstone-guitar-pickups.co.uk/product/vintage-strat-pickups-gold-a…

Didier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    fans des shadows Forum Index -> VENDRE ACHETER (public) -> Chercher ou acheter All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation